Une autre femme est possible !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 23 Août 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Juste une petite participation. Et dites-moi si ce n'est pas sa place ;-)

Une autre femme est possible !​
    [06c]
    Sonia GHARBI​
    La mondialisation est un mouvement général de libéralisation économique, financière et culturelle, à l’échelle mondiale.
    Cette mondialisation a entraîné des mutations importantes. A la même époque, la montée du féminisme et la « révolution sexuelle » ont bouleversé les m½urs de la société : le travail des femmes, contraception, IVG, l’autorité familiale retirée au père, boom de la consommation de masse, etc.
    La femme a subi de plein fouet ou de plein gré des bouleversements ; petites révolutions dans sa vie :

1. Sur le plan professionnel, elle subit des pressions sociales tant pour accéder à un statut social que pour être un objet productif performant et efficient.

2. Sur le plan familial, son rôle devient complexe de par la charge des enfants, qui deviennent de plus en plus angoissés et tyranniques. Est-ce dû à l’absence de la mère et au mode de garde peu propice à l’épanouissement de l’enfant ?

3. De plus, 1 mariage sur 2 (en Ile de France) se conclut par un divorce ; 75% des divorces émanent des femmes.

On a pu voir se dessiner un stéréotype du modèle féminin « mondialiste » qui répond aux normes des décideurs d’aujourd’hui : femme émancipée libérée de toute contrainte masculine, contrôlant sa fécondité et s’épanouissant dans la légèreté et la bonne humeur.
    Mais des résistances culturelles, de par le monde, refusent de s’assimiler à ce modèle. Le cas du foulard en est une parfaite illustration. Les femmes voilées n’entrent pas dans le moule de la femme objet de production et de consommation.
    Peu après la crise financière asiatique fin 1997, un mouvement, émanant des lecteurs du Monde Diplomatique, s’oppose à cette libéralisation à tout va qui enrichit très largement les plus riches et appauvrit et laisse sur le carreau les plus misérables de la terre.
    Ce mouvement est qualifié par les médias d’ « anti-mondialiste », essayant ainsi de les marginaliser. Puis, enfin, bon an mal an, il finit par être considéré et reconnu comme un mouvement alter mondialiste émanant de la société civile. Leur devise est répétée à travers le monde entier : « un autre monde est possible. ». Nous ajoutons : « une autre femme est possible ».
    Les musulmans ne sont pas en reste de ce débat. Comment arriver à cette troisième voie ? Elle ne se fera certainement pas sans les femmes musulmanes. Car l’Islam est attaqué par le biais de la femme, donc la femme musulmane se doit de rétablir la justice en la matière.
    Ceci étant, il ne faut pas se leurrer, si l’Islam est attaqué sur certains points relatifs au statut de la femme (polygamie, voile, lapidation), c’est qu’il y a effectivement bien de choses à en dire. Les 13 siècles de décadence musulman ont marqué l’histoire de la femme musulmane. Et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
    Le projet de loi contre le foulard (qui a été voté) est peut être un catalyseur pour pousser nous autres, musulmans et musulmanes, à réformer nos mentalités pour rendre la dignité de la femme musulmane. La femme musulmane doit être enviée et non prise en compassion comme un objet décoratif d’asservissement.
    Cette réforme, qui doit émaner des musulmans, doit se faire en douceur ; l’habitude est une seconde nature chez l’être humain.
    Le modèle de la femme doit être revisité et positionné dans le contexte qui est le notre.

2. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Re : Une autre femme est possible !

tres bien amir, c tres interessant vraiment, surtout le chapitre  evoquant la femme et l islam , je trouve k 'en effet on est  via le voile   (polygamie, voile, lapidation),  une  fissure par laquelle on defavorise cette religion, on convertissant bien sure  le profile de la femme musulmane protégée ( considérée si je me permets de le dire comme  presieuse et c vrai ! ) en une femme maskina sans identitée  ni personnalité, et c 'est ça le piege , en tant que femme les amies preferées vous  etre exposée dans des galeries pubs.....?  c'est un petit exemple parmis plusieurs : le fait de changer son nom de famille apres le mariage, vivre en concubinage , la meilleure  c'est les clips américains  ou  pr un mec y a 20 nana, pour le dorlotter!c'est fou comment on nous prennent pour des  debiles.
    une fois on été dans le tram à montpellier , et dans les stations y avait des publicité de lingérie pour femme ki  me tapez sur les nerfs  chak matin!!!!bon  bref,  une française été avec son ami américain, elle lui fesait visiter la ville, à l'arret il lui a demandé:what is this !!!? en regardant le pub, elle repond: this is the french women!  avec un sourire de fiérté maskina! (mén ba3de fine ma kan chi arbi awla arbia bda kayadhék)
    mohim  tout cela , c'est la guerre entre les religions  ki est en cause principale , l'islam etouffe la femme , et les autres leur donne la liberté!!!!!
    en gros les amies , soyons plus  convaincue par notre religion, c'est la bonne!

3. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

un conseil : imprimer l doc avant de lire il resik de vs abimer tes beaux yeux lol

4. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Une autre femme est possible !

@lahlou: vu qu'il n'y a pas de charte dans la section féminin, je te fais part de ma déception pour le déplacement de ce sujet et d'un autre, alors que j'avais jugé ça spécial féminin. :(
    Je n'ai pas les droits d'un modérateur, mais il ne faut pas en abuser sans m'avoir ni contacter ni donner d'explications.

Merci

5. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

a ce que je sache c'est pas une section speciale beauté , mais feminin en général

6. A_mir

J'aime reçus:
    103

daba wach safi rej3 had topic lblastou?
    sachez quemon iontention n'est pas de nuire au bon fonctionnement de cette rubrique, au contraire j'essaye de l'enrichir avec les moyens que j'ai.
    Merci pour tout

7. ti8iya

ti8iya Visiteur

J'aime reçus:
    0

أن بإمكانك أن تسعدي إذا نظرت في ظاهرة واحدة ؛ وهي واقع المرأة المسلمة في بلاد الإسلام ، وواقع المارة الكافرة في بلاد الكفر ، فالمسلمة في بلاد الإسلام ، مؤمنة ، متصدقة ، صائمة ، قائمة ،متحجبة، طائعة لزجها ، خائفة من ربها ، متفضلة على جيرانها ، رحيمة بأبنائها ، هنيئا لها الثواب العظيم ، والسكينة والرضا ، وأما المرأة في بلاد الكفر ، فهي امرأة متبرجة ، جاهلية ، سخيفة ، عارضة أزياء ، سلعة منبوذة ، بضاعة رخيصة تعرض في كل مكان، لا قيمة لها ، لا عرض ولا شرف ولا ديانة ، فقارني بين الظاهرتين والصورتين ؛ لتجدي انك الأسعد والأرفع والأعلى ، والحمد لله : )وَلا تَهِنُوا وَلا تَحْزَنُوا وَأَنْتُمُ الْأَعْلَوْنَ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ) (آل عمران:139)​

source : http://www.algarne.com/publish/article_45.shtml

est-ce qu'elles sont heureuses ?
    non et non elles ne le sont pas la femme ne pe pa suporter tant de taches a la fois travailler + elever ses enfants + s'occuper de sa maison
    c'est ca le vrai esclavage
    mais si elle etait avec ses enfants faisant leurs bonheurs et le bonheurs de sans mari en plus si ce dernier et responsable du budget de la famille c'est encore mieux pour elle comme ca il est obligé de lui procurer tous ses besoins et les besoin de leurs enfants et elle n'a qu'afaire la gestion des revenus c'est comme ca ke l ISLAM la honnorer reine dans sa maison

8. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    l2ikhwan it s theire where ur wrong.

c une rubrique beauty pur et dur c just bibou il as mis sous cuisine donc il s remie ces deux la sous le nom de feminin or whatever mais moi quand j ai proposer de faire une rubrique c etait beauty voila.

ps amir j t ai envoyer un mp j espere que tu l as recue.

9. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

il faudra don créer une sous section beauty !

10. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    non nounous il faut pas l idee c une section beauty mais bibou a mis femenin parcequ elle contien aussi cuisine voila.mais c beaute pur et dur.
    et des sujet comme de amir qui sont de cette importance doivent etre dans leurs place .

11. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Une autre femme est possible !

@lahlou131: j'ai eu ta réponse, et je t'ai répondu. Je comprends mieux maintenant ce qui s'est passé.
    Mais il faut vite définir la rubrique pour ne plus avoir de confusion.
    L'idée de NoUnOuS me paraît pas mal: genre une grande rubrique, qui contiendra cuisine, beauty, intimités féminines..

Bravo pour tes efforts, et bonne continuation.

PS: ça nous a obligé à ignorer le sujet de ce topic :(

12. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

je suis pas d'accord la rubrik est nommé feminin donc ça une relation avec tout ce ki est féminin et je crois pas ke bnat bladi on besoin d'une rubrik rien ke pour la beauté c pa la 1ere preaucupation pour elles ( houma machi sa67iyate tal had daraja ) je conné pa mal entre elles et je crois pas k'eles vont dir ele contraire sinon fo renommé la rubrik

Partager cette page