Une bonne raison de ne jamais commencer à fumer !

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 27 Novembre 2009.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    Une étude récente nous montre que même quelques cigarettes par jour, chez des personnes jeunes, ont un impact sur notre santé artérielle. Encore une raison pour ne jamais commencer à fumer !

    Tabac: un durcissement mesurable des artères

    L'étude portait sur deux groupes de personnes dont l'âge moyen était 21 ans - des jeunes, voire très jeunes donc. L'un des deux groupes était composé de non-fumeurs, l'autre de fumeurs réguliers, mais pas excessifs (cinq à six cigarettes par jour). L'expérience consistait à mesurer la rigidité des artères de toutes ces personnes, avant et après un effort physique; les fumeurs devaient fumer une cigarette juste avant de faire du sport. Au repos, les résultats pour fumeurs et non-fumeurs étaient à peu près similaires. Mais une fois l'exercice fait, les résultats étaient clairs: alors que pour les non-fumeurs, après l'exercice le niveau de rigidité des artères diminuait, il augmentait pour les fumeurs. L'augmentation existait aussi, mais elle était moindre, quand les fumeurs mâchaient un chewing-gum à la nicotine au lieu de fumer une cigarette.

    Conclusion: même une seule cigarette a des effets


    Les chercheurs en concluent donc que même pour des fumeurs jeunes et modérés, la cigarette a un impact mesurable sur la santé. On a trop souvent tendance à considérer comme sans importance les premières cigarettes, ou celles qui ne sont pas trop nombreuses! Il ne s'agit pas ici de pointer un danger ultérieur du tabac - comme le cancer du poumon, ou même plus simplement le risque de ne plus pouvoir arrêter de fumer au bout d'un certain temps. L'étude prouve, tout simplement, que chaque cigarette compte et a son impact sur notre santé cardiovasculaire. Une leçon qui devrait porter pour tous les fumeurs!


    Après avoir fumé, les effets sont sur le long terme

    En outre, les effets de la cigarette se maintiennent sur la longue durée. Selon une autre étude des mêmes auteurs, la santé cardiovasculaire des anciens fumeurs s'améliore au fil du temps, surtout s'ils arrêtent tôt, mais il n'est pas certain que la fonction redevienne à 100% normale. Les risques de maladie se rapprochent donc de ceux d'un non fumeur, mais ils ne disparaissent pas complètement. Alors songez, plus que jamais, à arrêter de fumer! Il existe aujourd'hui de très nombreuses méthodes pour vous aider. Consultez pour commencer votre médecin généraliste, il saura vous orienter.

    source
     
  2. mountasser

    mountasser http://www.shbab1.com/2mi

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    j'ai vu en france des vieux en france qui ont commencés a l'age de 16 ans. et ils sont en bonne santé.
    mais ceux qui fument des ciguarettes usa sont plus toucher par le cancer de la gorge et des poumons.
     
  3. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    J'aime reçus:
    210
    Points:
    63
    pour moi ghadi be wahed lrprincipe ou el hamdoulillah mezyana

    li mamehtajehach ou ma 3andi mandir biha makayen lach nedirha

    thnx jiji hada sujet mohim
     
  4. fofok

    fofok ?????

    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    :mad: et dites non a la première cigarette:D
     
  5. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    :-( hamdoulah li 9arart na9ta3
     
  6. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    iwa dans ce cas je dois avoir des artères de marbre
     

Partager cette page