Une brèche dans la forteresse sécurisée des cartes bancaires à puce

Discussion dans 'Scooooop' créé par Pe|i, 21 Janvier 2010.

  1. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    [​IMG]

    Un universitaire britannique a percé une sécurité de la carte bancaire à puce et code confidentiel, fierté française considérée jusqu'ici comme très sûre, révèle Le Figaro économie dans son édition du jeudi 21 janvier. Les grandes banques françaises, averties par avance par le professeur Ross Anderson via la Banque centrale européenne, de la prochaine publication de son expérience sur Internet, sont "en état d'alerte" selon le quotidien.

    La faille décelée par le chercheur britannique consiste en un leurre qui fait croire au terminal de paiement qu'un utilisateur a entré son code confidentiel alors que ce n'est pas le cas.

    Le chercheur, spécialiste de la sécurité informatique, est parvenu à mettre à mal les défenses du standard européen EMV (pour Europay-Mastercard-Visa) utilisé dans tous les pays européens qui ont adopté la carte à puce et qui concerne environ 500 millions de cartes en Europe dont 60 millions en France, selon le quotidien.


    Les spécialistes du Groupement des cartes bancaires contactés par Le Figaro ne se montrent toutefois pas particulièrement inquiets, jugeant que le leurre trouvé par le chercheur qui consiste à faire croire au terminal qu'un utilisateur a bien entré son code confidentiel alors que ce n'est pas le cas, est une technique complexe, nécessitant un matériel encombrant et ne concernant ni les retraits en DAB, ni les achats pour des montants importants, ni les achats sur Internet.

    Source : Le Monde
     

Partager cette page