une bricole..svp

Discussion dans 'Support informatique' créé par tiktik, 5 Novembre 2005.

1. tiktik

tiktik Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous

et mabrouk l3id.. bonne féte a tous.

voila,g un probleme apré avoire graver un CD. ( l'icone du lecteur cd ) qui ce trouver dans poste de travail a desparu . c Qlqun peux me dire comment reparer tous ca . SVP.

merci
    a++

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : une bricole..svp

peut étre que tu as mis une icone tranparante pour ce cd que tu as gravé !!??

3. tiktik

tiktik Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut
    merci pour la reponse .une icone tranparante !!ca je ne sai pas vu que je comprand pas grand chose en informatique .tous ce que je peux vous dire c que a la fin du gravage Nero ma afficher un message en anglais g dis oui est quand g voulus lancer le CD g plus retrouver( l'icone du lecteur cd ) qui ce trouver dans poste de travail.

merci

4. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539

est ce que tu peux encore ouvrir le lecteur cd?? la led verte clignote??
    au pire t'ouvre ton UC et tu verifie si les nappes du lecteur sont bien branchés

5. tiktik

tiktik Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut
    oui le( lecteur cd) s'ouvre et  la led verte clignote..c que l'habitud pour lancer le cd je vai sur poste de travail ..puis je clik sur le lecteur sof que la je trouve plus l'icone du lecteur
    merci

6. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

Dir chi CD 3amer f lecteur w dkhel l DOS o chof, supposons le nom de ton lecteur est E:

E:/>dir/p

et voir si votre Cd serait en lecture, ca doit t afficher la liste des fichier li f cd

PS: on click jamais sur OUI ou NON avant de comprendre ca veut dire koi

Exemple: Voulez-vous bruler votre ROM? OUI

7. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

mouahahahahahahahahahahahaha
    excellent exemple !!

8. tiktik

tiktik Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut
    merci pour votre aide je n'arive toujour pas.... est ce que avec une restauratin ca peux marcher??et c oui comment le fair SVP

merci

9. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

qque tu vas dire par restaurer??

t as Verifie avec la cmd DOS ke je t ai donne??? si ca donne rien dc tu dois verifier les nappes :)

10. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

je pense qu'elle veut parler de la restauration du systeme !

11. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Re : Re : une bricole..svp

tu veux dire scan reg ?

12. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

mi aussi j'ai le meme probleme apres avoir graver un Cd je ne trouve plus l'icone
    et quand je verifies je trouves que les drivers de mon lecteur cd et dvd sont desinstaller meme le truc du cd virtuel ne marche plus je pense que c a cause du logiciel du gravage

13. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

si tu fais ca sous dos:

E:/>dir/p ca affiche le contenu et jumpers sont bien en place, alor redemarre ton poste et sous dos mets cette ligne:

scan reg et choisit la deniere update de ton win

14. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

salut isitien
    j'ai essaye ce que t'as dis E:/>dir/p mais ca ne marche pas le systeme ne trouve pas
    ca me dit
    the system cannot found the path specified
    j'attends une autre methode et merci d'avance pour ton aide

15. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
  16. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

salut si Bibou
    ton affaire ne marche pas car je ne trouve pas l'affaire NoDrives
    donc je peux pas resoudre le probleme a partir de ca
    et merci pour ton aide

17. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

wach chefti les jumpers marchent bien, bedel les jumpers w chouf wach ca marche ou non

18. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
  19. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

Salut,
    - Les différents lecteurs (disque dur, disquettes, CD) d'un ordinateur sont représentés par des lettres dans le Poste de travail (A, C, D, E...) Vous êtes peut-être confronté à la « perte » d'une de ces lettres après que vous avez installé un graveur ou un logiciel. Du coup, impossible d'accéder au disque en question. Pour tenter de régler le problème, commencez par désinstaller tous les logiciels de gravure dont vous disposez. Assurez-vous ensuite que les positions Maître/Esclave des cavaliers en plastique de vos disques durs et lecteurs/graveurs sont correctes : celui qui est en bout de nappe est le maître alors que l'autre est l'esclave. Redémarrez en ne branchant que votre lecteur de CD-Rom. Assurez-vous que tout fonctionne. Arrêtez le PC, branchez le graveur, redémarrez. Les lettres devraient apparaître à nouveau. Sachez aussi qu'il est possible de changer l'attribution de ces lettres, mais ne touchez pas aux disques durs sous peine de planter Windows. Celui-ci ne retrouvera plus ses programmes aux endroits habituels, Pour changer malgré tout la lettre d'un lecteur, effectuez un clic droit sur la ligne du lecteur concerné dans le gestionnaire de périphérique (Windows 98/Me) et sélection-
    nez la commande Propriétés. Saisissez la lettre souhaitée dans la rubrique ad hoc. Pour les utilisateurs de Windows 2000 ou XP, lancez le Gestionnaire de disque via la Panneau de configuration/Outils d'administration/gestion de l'ordinateur

Et les virus ?
    Sachez que les virus sont tout à fait capables de s'en prendre à vos périphériques. Cependant, ils ne sont responsables que d'un très faible pourcentage de défaillances. Scannez cependant votre ordinateur avec votre antivirus pour vous assurer que la panne ne provient pas de cette cause.
    Si ce copier-coller peut rendre service, des fois que
    Bye

20. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

parfois il y a une perte de ce lecteur (on les voit pas) a cause de plusieurs probleme meme sans installer un logiciel

Partager cette page