Une campagne publicitaire à 300 MDH pour faire face à la crise du tourisme

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 13 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L’ONMT dispose d’une dotation supplémentaire de 300 millions DH pour la promotion de la destination Maroc. Saidia ouvrira ses portes la semaine prochaine et Mazagan en octobre 2009.

    À environ une semaine de la 9ième édition des Assises du tourisme, le gouvernement signe une convention de partenariat avec le privé pour aider le secteur du tourisme à faire face à la crise mondiale. Prévue vendredi 19 juin 2009 à Saidia, cette édition des Assises sera marquée par l’ouverture officielle de la station Saidia. Fin prêt, le nouveau joyau du tourisme marocain sur la côte méditerranéenne n’attend que des touristes qu’il faut maintenant aller les chercher et convaincre de la qualité du produit national. Pour cette mission-là, cette convention accorde une dotation supplémentaire de 300 millions de dirhams à l'Office national marocain du tourisme (ONMT).


    Maintenant, c’est à l’ONMT de mettre en place un plan avec des axes précis à la hauteur des ambitions du pays pour le secteur du tourisme. Déjà, l’Office, dirigé par Abdelhamid Addou, a lancé une large campagne publicitaire qui promet à ceux et celles qui visiteront le Maroc une vraie thérapie. www.moroccotherapy.com, en plusieurs langues, donne un avant-goût à ce que le Royaume peut offrir à ses touristes.


    Des mesures structurelles

    Des mesures d’ordre structurel visant à anticiper la sortie de crise seront prises par l’Etat et concernent la mise en place :
    • Un mécanisme incitatif pour le développement du résidentiel touristique à usage locatif, favorisant le développement des capacités litières classées, et permettant de poursuivre la mise en œuvre du Plan Azur.
    • Un mécanisme intégré d’appui à l’investissement, pour accompagner la réalisation des projets touristiques conventionnés.
    • Un mécanisme financier d’appui à la rénovation des établissements hôteliers pour accompagner la mise à niveau du parc et améliorer la qualité du produit touristique marocain.


    http://www.aujourdhui.ma/couverture-details69567.html
     

Partager cette page