Une chaine géante de dominos...

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 6 Juin 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ... de livres dans une bibliothèque

Il aura fallu 2131 livres pour réaliser la chenille géante
    La bibliothèque de Seattle a lancé de la plus belle manière son programme de lecture d’été, vendredi 31 mai, en établissant un nouveau record : la plus grande chaine de dominos réalisée avec des livres.

Qui a dit qu’il n’était pas possible de s’éclater dans une bibliothèque ? Celle de Seattle, Etats-Unis, a fait un joli pied-de-nez à ce cliché tenace en réalisant une petite prouesse. Une chaine de livres géante à l’intérieur de l’établissement, la plus grande jamais réalisée, rapporte Hypervocal.

Il aura fallu beaucoup de patience aux employés de la bibliothèque pour réaliser la chenille, composée de 2.131 bouquins, tous issus de l’établissement. Pour les assembler minutieusement et atteindre la perfection, 7 heures de boulot et cinq essais ont été nécessaires.

La chaine, ouverte symboliquement par le livre Before the Fall (Avant l’automne et Avant la chute, Fall désignant les deux) et conclue par Horizons, forme le mot READ au milieu de sa chute infernale, dans un calme serein et un brin de ukulélé qui sent bon l’été.

Si la chaîne s'achève par des cris de joie et des congratulations, on souhaite bien du courage aux employés pour ranger tout le bazar.​

the dreamer aime ça.
  2. kilcaver

kilcaver Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Merci pour le partage!

titegazelle aime ça.
  3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Pas de quoi.