Une chanson célébrant les racines irlandaises d'Obama fait fureur sur le web

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 10 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une chanson célébrant les racines irlandaises du président élu américain Barack Obama a connu un succès inattendu sur le site de partage de vidéos YouTube. Lire la suite l'article

    La vidéo de la chanson "Personne n'est aussi irlandais que Barack Obama" a été consultée plus de 600.000 fois sur Youtube, en particulier depuis l'élection de M. Obama le 4 novembre.

    La chanson a été écrite par le groupe "Hardy Drew and the Nancy Boys", originaire de Limerick, dans le sud-ouest de l'Irlande, et qui se décrit comme une "bande de laissés-pour-compte et de marginaux".
    Les paroles font rimer Obama avec le nom typiquement irlandais O'Hara. "O'Leary, O'Reilly, O'Hare et O'Hara; Personne n'est aussi irlandais que Barack Obama; Vous ne me croyez pas, je sais; Mais Barack est aussi irlandais que l'était JFK"...

    Le groupe avait inauguré sa chanson lors d'une soirée électorale à Moneygall, petit village du centre de l'Irlande, dont un ancêtre de Barack Obama serait originaire.
    Fulmuth Kearney, un aïeul de la mère d'Obama, avait émigré de Moneygall vers l'Amérique en 1850, selon le chanoine du bourg, Stephen Neill.
    Environ 34 millions d'Américains revendiquent des ancêtres irlandais, à l'instar des anciens présidents Ronald Reagan, John F. Kennedy et Bill Clinton.





    http://fr.news.yahoo.com/2/20081110/tod-une-chanson-celebrant-les-racines-ir-7f81b96.html

     

Partager cette page