Une coordination interministérielle pour protéger le consommateur

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 19 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une coordination entre les ministères de l'Intérieur, de l'Agriculture et des pêches maritimes, de l'Industrie et des Affaires économiques et générales, a été mise en place en vue d'assurer la protection du consommateur durant le mois de ramadan.

    Selon un communiqué du ministère de l’intérieur diffusé mardi 18 août, cette coordination se penchera notamment sur le suivi permanent de l'approvisionnement des marchés en produits de première nécessité ou de grande consommation.
    C’est ainsi que les walis et gouverneurs ont été appelés à veiller à l'approvisionnement normal des marchés, au respect de la réglementation en vigueur notamment en matière d'affichage des prix et à lutter contre toute action de stockage illégal ou de spéculation et ce par la mobilisation des services de contrôle.

    Par ailleurs, une attention particulière sera accordée aux prix des matières réglementées ou subventionnées, ajoute le communiqué. En effet, des commissions conjointes de contrôle effectueront des visites régulières en vue de s'assurer du respect des prix pratiqués ainsi que de la qualité des produits proposés à la vente et de sanctionner toute infraction constatée


    http://www.lavieeco.com/actualites/...-veiller-a-la-protection-du-consommateur.html

     

Partager cette page