une crise financiere aux états-unis!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par modestyboy, 20 Juillet 2008.

1. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    En regardant une de mes chaines preferées "Arte", j'ai tombé sur un documentaire

mettant en évidence la crise financière que l'économie américaine subisse dernierement!!

le probleme se résume a travers la déscription suivante!!!

lorsqu'un citoyen américain n'ayant pas de l'argent nécessaire ,veut acheter une maison,

il prefere que l'achat passe par sa banque , en contrepartie , il est redevable à la banque

du prix de la maison multiplié parfois par 10 , et le payement sera à crédit , chaque mois

l'acheteur doit verser une somme inportante à la banque "presque 1800 dollars/mois".

le probleme , plus le temps passe ,plus l'acheteur se trouve incapable de payer la traite,

meme s'il décide de vendre sa maison et payer la banque ça sera insuffisant ,alors, la

banque passe par le tribunal pour récuperer ses dettes, le tribunal ne trouve comme

solution que virer les citoyens redevables ,a la banque , cette derniere perd biensur , le

cumul des pertes ne conduit qu' a la faillite ,ce qui explique la crise financiere américaine!!

---------mohamed_RAKI_modestyboy____________

2. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ou ce qu'on appelle la crise sub-prime dont les États Unis souffre énormément , mais il commence à s'en sortir, cette crise est due à la majoration des taux d'intérêt , je prévois le phénomène pour le Maroc , Quand lah o3lame : à ce moment je vais acheter des centaines de maisons pr les revendre et je deviendrai riche lol

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    a cause de cette crise les USA on perdu des milliards de $ et les choses devient de plus en plus pire, l economie souffre et ce qui rend les choses pire c est la crise mondiale qui s ajoute et les frais de la guerre en iraq et afganistan qui coute 120 milliards par an.

comme resultats de ce probleme des credits, les gens n achete plus et prefere loue les apartements, voila les apartement devient plus chere et les maisons (a vendre) restent vide. l industrie de construction en souffre. la crise a fait peur au citoyen qui a diminue ces depenses donc le cercle economique a diminue de valeur. ce qui affecte plusieurs secteurs economiques. et on sais jamais quand ca va arreter. ici en usa ils pensent qu une depression se declenchera tres prochainement.

4. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    je pense que les américains ont une très grande économie et que ce problème sera résolu ..

1 personne aime cela.
  5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    je partage votre avis la guerre en IRAK et Afghanistan à joué négativement sur la balance des paiements américaine pour la première fois ils ont connus un déficit à ce niveau

concernant le sub prime, les taux d'intérêt flottant et pas constant on mené a cette crise, sans oublié l'invasion des produits asiatiques

6. joedoublet

joedoublet Visiteur

J'aime reçus:
    4
    l un des plus grand probleme c la devaluation du $ c ki rend les importations plus chers (oil, food , commodities).le pouvoir d achat est catastrophique a cause de hausse prix de produit de base (food , gas, utilities) it is good to be optimist et ke l usa s en sortira de cette crise mais malheureusement ca sera pas demain. klk personnes predictent ke la crise se resolue apres les elections.mmmmmm j en doute. )

7. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    et que penses tu des exportations ?

8. mourad69

mourad69 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tout ce qui se passe aux usa est lié a la guerre de l'irak.et la flambé du prix du pétrole c'est bien la population mondial qui paye la défaite américaine.

9. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    les pays les plus touchés par cette crise sont les pays qui font du commerce international en dolllars

, la crise a commence en usa avec l augmentation du volume des creances impayes , les banques et les institutions financiers ont fais du bankrapcy

il ya moins de speculation en marché , moins de volatilité des marchés de changes

et ben cest la chute

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

la crise est à moyen terme , car elle etait radicale

et si il ya encore une crise de petrole , ca sera pire

11. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    yes ur right mais pour le taux folttant , en usa il ya des couvertures de risques efficaces , cest les produits derivés , surtout call et put , forward.

Partager cette page