Une délégation de mourchidates aux Etats-Unis

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 18 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une délégation de mourchidates entame, une visite aux Etats-Unis pour des rencontres à Washington et New York visant à mettre en avant l'expérience des mourchidates au Maroc, apprend-on auprès du Moroccan American Cultural Center (MACC)


    Selon le centre, la délégation marocaine aura des rencontres avec des responsables gouvernementaux, religieux et des leaders de communautés établies aux Etats-Unis pour présenter "cette initiative pionnière qui vise à promouvoir l'égalité, la tolérance et la foi".

    Lors de leur séjour, les membres de la délégation devront "mettre en avant un programme révolutionnaire qui forme des femmes chaque année pour devenir mourchidates, travaillant aux cô tés d' imams, en vue de contribuer à l'autonomisation de la femme et la promotion de son statut au sein de la société", souligne le MACC dans un communiqué.

    Les mourchidates participeront à des tables rondes aux cô tés de leaders musulmans, chrétiens et juifs américains pour discuter de leurs expériences, ajoute-t-on.


    Mercredi prochain, la délégation, composée de Fatima Zahra Salhi, Nezha Nassi et Ilham Chafik, participera à une table ronde à Washington autour du thème "Nos familles, notre foi et notre avenir".

    Les mourchidates devront prendre part, jeudi, à une conférence à New York placée sous le thème "Voix spirituelles de femmes: traverser des continents, trouver un terrain commun".

    Le MACC rappelle que le programme des Mourchidates a été considéré récemment comme "pionnier" par le département d'Etat américain qui a souligné son rô le dans la promotion de l'approche globale du Maroc visant à lutter contre l'extrémisme.

    http://www.emarrakech.info/Une-delegation-de-mourchidates-aux-Etats-Unis_a20383.html
     

Partager cette page