Une délégation du CORCAS entame des contacts politiques à Madrid

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 5 Mai 2006.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Une délégation du Conseil Royal consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), conduite par son président, Khalihenna Ould Errachid, a entamé, vendredi à Madrid, une série de contacts sur la question du Sahara avec des responsables politiques et syndicaux espagnols dont le numéro deux de la diplomatie espagnole, a-t-on constaté sur place.

    Le premier entretien a eu lieu entre le président du Corcas et le responsable chargé des relations extérieures du Parti populaire (PP-opposition), Jorge Moragas, et son adjoint, Alberto Ruiz Thiery. Dans une déclaration à l'agence MAP, Khalihenna Ould Errachid a qualifié de "très positive" la réunion avec les responsables du PP, soulignant que cette "rencontre fraternelle a été un succès total". Il y a eu "compréhension sur l'ensemble des sujets débattus par les deux parties", a ajouté M. Ould Errachid.

    Durant son séjour en Espagne, qui se poursuivra jusqu'à mardi prochain, la forte délégation du Corcas, conduite par Khalihenna Ould Errachid, aura plusieurs entretiens avec des membres du gouvernement, des responsables d'autres partis politiques, les dirigeants des grands syndicats espagnols et avec plusieurs organisations du milieu associatif.

    Le président du Corcas devait tenir, vendredi, un point de presse et assister à un dîner-débat avec les membres du comité Averroès, un organe regroupant des personnalités espagnoles et marocaines impliquées dans le rapprochement entre les deux pays. Aujourd'hui samedi, les membres de la délégation rencontreront des responsables de la communauté marocaine établie en Espagne. Le président et la délégation du Corcas seront reçus, lundi, au ministère espagnol des Affaires étrangères par le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Bernardino Léon.

    Ils devront rencontrer le même jour des responsables du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE-au pouvoir) et de la centrale syndicale de gauche Commissions ouvrières.


    Des réunions sont également prévues avec les directeurs de l'Institut Royal El Cano, un établissement académique de recherches dédié à la politique internationale, de la Fondation pour les relations internationales et le dialogue extérieur (FRIDE) et du Centre international de Tolède pour la paix (CITPAX).

    Mardi, la délégation du Corcas sera reçue au Congrès des députés espagnols où elle rencontrera les membres de la commission des Affaires étrangères de cette assemblée, avant de se réunir avec le président du Sénat, les porte-parole parlementaires et le président du groupe d'amitié maroco-espagnole.



    _________________________________________________
    MAP - lematin.ma l Article propose par MATAPAYOS
    _________________________________________________
     
  2. MATAPAYOS

    MATAPAYOS Citoyen

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Re : Une délégation du CORCAS entame des contacts politiques à Madrid

    il est evident que leur mission ne sera pas aussi facil qu une mission des "propoliasario" ,l espagne la mentalite espagnole garde beaucoup de mefiance en vers a tt ce qui vient du maroc , mais on perd rien si on tente sa chance
     

Partager cette page