Une délégation germano-irlandaise au Maroc pour développer les énergies renouvelables

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 7 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Une délégation germano-irlandaise, en visite de travail au Maroc pour examiner les moyens de favoriser une coopération tripartite dans le domaine des énergies renouvelables, a été reçue par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz. [​IMG]
    Cette rencontre avait pour objectif d'examiner les possibilités d'investissement, de coopération et de partenariat durable entre le Royaume, l'Allemagne et l'Irlande dans ce domaine prometteur, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur.


    La délégation, conduite par Mustapha Ayaita, professeur chercheur à l'université de Kassel (Allemagne) et président de l'Institut pour la recherche appliquée et pour la coopération avec les pays de la région MENA, envisage d'établir un parc éolien d'une puissance allant jusqu'à 500 MW, pour un investissement estimé à près de 500 millions d'euros.

    Ce projet, souligne le communiqué, constituera un instrument qui contribuera non seulement à la réduction de la facture énergétique mais également au renforcement des exportations marocaines de l'électricité vers l'Union européenne.

    Les discussions ont également porté sur d'autres projets visant la construction au Maroc de modules solaires ainsi que la fabrication de composants électroniques pour l'éolien et leur exportation vers d'autres marchés.

    Les deux parties ont aussi convenu de mobiliser les secteurs d'affaires en Allemagne et en Irlande, à travers un groupe d'impulsion composé d'entrepreneurs marocains d'un côté, et ceux allemand et irlandais de l'autre, afin de développer les échanges entre les trois pays dans différents domaines notamment celui des énergies renouvelables.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page