Une directive de Ben Laden vise l'Europe

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 1 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Oussama ben Laden est impliqué dans des projets d'attentats en France, en Allemagne et au Royaume-Uni qui pourraient également viser les Etats-Unis, a rapporté la radio américaine NPR.

    Il y a plusieurs mois, le chef d'al-Qaida a envoyé une directive à ses partisans indiquant qu'il souhaitait des attentats dans le style des attaques lancées à Bombay, dans au moins trois pays européens, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, a indiqué NPR, qui cite des sources dans les services de renseignement et des personnes proches du dossier.

    "Nous savons que Ben Laden a envoyé une directive", a déclaré à NPR, sous couvert de l'anonymat, un responsable qui a eu accès à des renseignements concernant ce complot. "Et dans ce cas, nous ne croyons pas que les Etats-Unis ne soient pas sur sa 'short list' de cibles stratégiques. Ils le sont forcément".


    Les renseignements occidentaux ont mis au jour des projets d'attentats liés à al-Qaida au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, sur le modèle des attaques de Bombay, selon des informations de médias anglo-saxons en partie confirmées par des responsables, mais pas par les gouvernements concernés.

    Selon NPR, des hommes armés avaient prévu d'ouvrir le feu sur la foule dans des lieux touristiques très fréquentés en Europe et de prendre le contrôle d'hôtels sur un modèle d'attaques qui marquerait un nouveau style pour Al-Qaïda, quoique les détails restent pour le moment incertains.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/
     

Partager cette page