Une distinction de The Banker Magazine : BMCE Bank élue «banque de l'année»

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 4 Août 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    BMCE-Bank a été élue "Banque de l'année au Maroc" par The Banker Magazine du Groupe Financial Times, dans son édition "The Banker Awards 2005". BMCE-Bank, qui reçoit ce prix pour la 4ème fois depuis 2000 et pour la 2ème année consécutive, a précisé, dans une communiqué, que cette consécration vient couronner ses performances financières "solides" reflétées par "une croissance soutenue de l'activité bancaire ainsi que par l'amélioration des indicateurs de productivité et de rentabilité au titre de l'exercice 2004".

    Ces résultats ont été atteints grâce à une stratégie de distribution dynamique notamment en termes de crédits immobiliers, à la consommation et à la performance de la salle des marchés.

    La croissance significative de l'activité corporate et des activités de banque d'affaires ont également contribué à consolidation de ces performances.


    BMCE Bank qui a vu son résultat net agrégé progresser de 24%, a mis en ½uvre des projets structurants tels que le projet d'entreprise «Cap client» ayant abouti à la spécialisation du réseau d'agences et à un positionnement raffermi sur les segment des particuliers et professionnels.

    En outre cet établissement bancaire a mis en place des outils de gestion modernes des risques à travers notamment «la nouvelle politique d'engagement, le rating interne…»

    Dans un communiqué, BMCE Bank estime que «cette distinction gratifie l'engagement de renforcer sa gouvernance et son action de responsabilité sociale d'entreprise».

    L'année 2004 a en effet été marquée par l'institution de nouvelles instances de gouvernance ainsi que l'obtention, par le cabinet européen Vigeo, d'un rating social valorisant dans les domaines des droits humains.


    Source: LE MATIN.
     

Partager cette page