Une employée virée pour être trop sexy

Discussion dans 'Faits divers' créé par anasamati, 4 Juin 2010.

1. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

Le site Business Insider relate l'histoire d'une Américaine, Debrahlee Lorenzana, qui a été licenciée par son employeur, la banque Citibank, parce qu'elle était trop sexy.

Le site newyorkais Village Voice a rencontré cette Américaine de 33 ans au physique plutôt avantageux. Elle raconte : " D'où je viens, les femmes se font belles même pour aller au supermarché. J'ai été élevée dans une famille sud-américaine. Nous sommes féminines. A Puerto Rico, une femme prend soin d'elle. ", explique-t-elle.

Debrahlee Lorenzana est arrivée en septembre 2008 dans les locaux de la Citibank situé au sein du Chrysler Building à New York, au poste de chargée d'affaires entreprises. A son poste précédent, dans la banque Bank of America, Debrahlee Lorenzana était reconnue pour la qualité de son travail et touchait un salaire annuel d'environ 70 000 dollars.

Elle raconte que, deux mois après son arrivée chez Citibank, ses deux managers (des hommes, ndlr) lui ont expliqué que son look sexy empêchait ses collègues masculins et ses responsables de se concentrer sur son travail. Toujours selon Debrahlee Lorenzana, ils lui auraient alors dressé une liste de vêtements et accessoires qu'elle n'avait pas le droit de porter au bureau : jupes cintrées, vêtements moulants ou encore talons de plus de 7 centimètres lui étaient ainsi formellement interdits.

Agacée par ces attaques, Debrahlee Lorenzana alerte alors la direction des ressources humaines de la banque. Elle va jusqu'à passer 4 à 5 appels par jour pour obtenir une action rapide. Dès janvier 2009, l'affaire est prise au sérieux par un manager qui enquête auprès des salariés.

Cette tentative de défense de la jeune femme ne fait qu'empirer les choses. Après de nouvelles remarques et un transfert dans un service de call center, Debrahlee Lorenzana finit par être licenciée en août 2009.
    Dès son départ, elle dépose une plainte contre Citibank, qu'elle accuse d'avoir créé un environnement de discrimination sexuelle. Son avocat, Jack Tuckner, admet que sa cliente est très jolie mais il pense qu'elle a toutes ses chances de remporter dans la bataille juridique qui s'annonce. Toutefois, pour appuyer sa défense, il lui a demandé de venir au procès habillée dans un style bien plus classique.

Toujours est-il que, d'après la plainte déposée, Debrahlee Lorenzana a de multiples preuves pour appuyer ses accusations : des comptes-rendus de réunion, des copies d'emails, des photos de collègues femmes habillées comme elle ou de manière plus provocante.

De son côté, la banque Citibank affûte sa défense et a déclaré dans un communiqué :
    " Nous pensons que cette plainte n'a aucune valeur et nous nous défendrons vigoureusement. Nous respectons la vie privée de tous nos salariés et par conséquent nous ne pouvons donner plus de détails concernant ce litige, les performances de cette ancienne salariée, ou les raisons de son licenciement. C'est à un jury de répondre à ces questions. Le groupe Citi s'est toujours engagé à promouvoir l'intégration et à assurer un environnement respectueux sur le lieu de travail. Nous nous engageons fortement en faveur de la diversité et nous ne tolérons aucune discrimination dans notre entreprise. "

source

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    mli7a :eek:

3. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    katbi3o ssardé hna [22h] wa hada gal lik mli7aaa

4. zbougz

J'aime reçus:
    559
    desolé nssit magoltch tbarekallah
    mkelekh hada li jera 3liha! tkoun khedama m3aya hadi ghadi yzid rendement dyali a 200% ghadi tweli 3andi une enorme motivation bach nfi9 o nemchi nekhdem le matin :eek:

5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    sdereha li jab liha taséxisisit ama hya ga3ma zwina

6. zbougz

J'aime reçus:
    559

naaari ach tadir likom lghira :mad:

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    kane kays7abli j-lo s3ib tl9a b7al8a f lmodele, sa3a porto rico mojoud fi8a lkhir ... khass walabda chi dwira temma :eek:

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    tbark allah, hia sdarha dayer ki shi torpid w galt lik elle se trouve pas sexy, ewa si au porto rico les femmes prennent soin d'elles, ta 7na a sidi a citibank on veux pas d'ondes perturbatrices...makay7ahmoush hadou, ila 3ajebha douk lekwari dial 60 elli 7atta tema, tamshi tel3am beach voley ball rah tedi coupe du monde

9. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    malha mskina 3adiya w meme lbassha 3adi [33h]

ta 7na f khedma il n'ont pas voulu recruter 1 fille mskina nhar l'entretien bdaw drari hadi mliii7a jibouha lina tmotivina , mli salat l'entretien galik chef elle a un bon profil mais impossible ydekhlouha les mecs mayb9awch concentrés f khdemthom [19h]

10. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    la a sidi ndirou liha tirane dial voley f lkhedma ghir jibha <D

11. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

non machi 3adi b nnisba les banques, surtout une banque comme "citibank" chaddinha chi wahdin tres conservatifs, 7eta f merican kaynin nass mo7afidin, o 3andha "l'handbook" fih "rules" dyal la bank, 3tawh liha nhar dakhlat l khadma o 3arfa achnou talbass o achnou matalbassch, surtout ila kanat en contact m3a les clients ..o darou m3aha zwin 9bal ma yjriw 3liha, 7atoha f call-center bach maykonch 3andha l contact m3a l costumer mais hiya ma bghatch.

les banks wa9fin ghir b les clients, khasshom les employés dyalhom ibanou f soura mocharrifa l'bank c non mchat surtout m3a l'2azma lli kayna f merican dyal les banks actuellement

... ana à mon avis 3andha mossta9bal zahiir comme model tamchi dir 3ard l'2azya2 7ssan liha ghir kadaya3 wa9tha f la bank!

hado chi tssawar tkhadou liha f la bank

/

/

12. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    hadi ra takhdam m3aya, ra ga3 man khdam lihom. nabqa ghi mqabalha

13. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    chef ghadi ikoun gay hhhhhhh

14. nassira

J'aime reçus:
    335

hadakchi lli mabghawch homa ... bghaw ikhadmou machi igablou les curves <D
    une raison de plus .. ila mcha 7eta hdar m3aha chi collegue dyalha ola t7arach biha ghada dir lawsuite 3la l bank à cause de "Sexual harassment" o had Sexual harassment ici aux usa rahom kayakhdoh au serieux o kaycizi lwahad ga3 , machi b7al 3andna f lmaghreb sexual harassment kaykoun wahad man chotrout dyal l'emploi ..khass lmowadafa t9ablou o ya3jabha ga3 !

15. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    na3jab8a ana [22h]

zaydoune mat fahminich ghalat, ana ngabal8a lay yt3adaw 3li8a :cool:

1 personne aime cela.
  16. nassira

J'aime reçus:
    335
    sir kon ta7cham chwia :p

wana kangol malak mab9itich kataktab lina des poemes b7al ch7al hadi ... n7arafti o hadik l'imagination lli kanat 3andak walat ma7doda ghir les curves dyal lmowadafat lli m3ak [22h]

chof la tof dyalha (tania f l message dyali) maban lia la jamal la mji bakri http://img710.imageshack.us/img710/3218/dlorenzana233x300.jpg

17. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    makdabtich fiha wallite chib8 mon7arif. qiasse zawia ma bayne alqa3ida (machi dial belladan) o dhil3 li chad fi8 (marra marra kay chad fi8, 7it 8oma j'mam) yosawi 90° [22h]

taswira zwina, ghi hia bantli b7alla kanat kat sayyaq [22h]

18. Khoro6o

Khoro6o Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Next summer destination =======> Puerto-Rico[17h]

Partager cette page