Une féministe égyptienne pose nue sur son blog pour défier les conservateurs

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 15 Novembre 2011.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Jeune étudiante "individualiste" et "athée", Aliaa Elmahdy lance un débat de société dans son pays à coups d’actions chocs.

En voilà une qui a le courage de ses opinions. En pétard avec le conservatisme ambiant qui règne dans sa société, Aliaa Elmahdy vient de trouver
    un moyen pas piqué des hannetons de revendiquer sa liberté de femme. Sur son blog, cette athée "libérale et végétarienne" a tout simplement
    décidé de poser nue, fin octobre, déclenchant une avalanche de réactions. « Manque de pudeur » ou véritable « acte de bravoure », sa démarche divise en effet fortement. Des réactions parfois un peu hypocrites sachant que "la révolutionnaire nue" demande aux internautes de bien préciser s'ils veulent ou non consulter son blog, "réservé aux adultes", comme le précise le site Rue89.

Mais l’«œuvre» polémique d’Aliaa ne s’arrête pas là. Car non contente de créer le buzz avec sa photo, la jeune-femme appelle aussi les messieurs
    à payer de leur personne. Non pas en posant nus, eux, mais au contraire voilés! Très active sur le web, elle a ainsi créé un événement baptisé « Les hommes devraient porter le voile » sur Facebook, pour dénoncer les pressions subies par les femmes quant au port du symbole religieux. Trouvant un écho positif chez certains hommes, l’idée a carrément motivé certains à organiser une manif sur ce thème sur la place Tahrir du Caire, centre de la récente révolution qui a chassé l’ancient président Moubarak. Des voies s'élèvent déjà pour condamner cette initiative en Egype, Un écrivain -islamiste revendiqué- vient ainsi de déplorer que les hommes "imitent les femmes", chose interdite par sa religion.

Aliaa, pour sa part, a déjà gagné son pari. Puisqu'en quinze jours de web-activisme provoc', son combat vient de faire le tour du monde.
    Bientôt un duo avec les féministes ukrainiennes aux seins nus des FEMEN?

image sur le lien

lien

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

Sir lah ymsekheha w tba3ha blbla !

kan9ra hadchi zbel hachakom w ntfaker dik nokta dial safé ana 9erert ndir l hijab !

3. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Drari ilabsso l 7ijab et l bnat pose nues [24h][24h][24h][24h]

lmohim bghina ou pas rah bdina kan 3icho un peu had la situation machi tal had daraja mais ta9riban tl9a daria macha bl mini o dkhol fin ma bghat o dari ilbess chort wakha ikon fayt rokba ma 3andek fine tmchi hir wali l darkom <D

lmohim la question qu'est ce qu'on attend des gens qui font leurs études à l'Université américaine du Caire (had khayti kat t sakwl tema) à part had chi ???

et le blèmes walat sayda m3arfo fl 3alam ; 3rafto daba ch7al mn wahda hadi dir b7alha o ch7al mn wahed hadi ilbess le voile <D

zidona zidona had chi maykfina

4. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Awedi slak akhay black w ndirou hta hna des couples échangistes w liberté sexuel au nom de la liberté d'expression !

wlah gha hier à la gare de salé une personne dir men 2 ! nazla men taxi son slip presque kolo bayen wakha labass douk jeanat li 3la balak ! w 2 femelle {je précise bien femelle} kharjine men ghir sirwal ana fere3 mi lbard w hona laho a3lam ::confused: la dose dial tegetostèrone raha khedama....

5. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    wa yeeeeh kat tl9a sayda labssa liba ; kat goliha ma fikch l berd kat gol lik la fia sahd [24h]

Liberté un mot à plusieurs significations (kolah ifahmo kif bgha wila jiti golti la rah machi hakak ; tsm3 hir l msagui : ah nta ma kat3refch ; nta dictatori ; nta 9dim .... )

6. Creencia

Creencia Accro

J'aime reçus:
    30
    C'est ce qui manquait & ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y a pas mal de filles qui étaient d'accord et la question que je me suis posée si vraiment la pudeur ne signifie plus rien pour elles ?
    En attendant de la réaction des " Ikhwan almouslimin"

Had le genre dyal lbachar howa li khassehom ydirou 3lih la révolte dyal bessa7 wla que chacun fait ce qu'il veut et on respecte les libertés ?????

ha depo9rateya fin waslat

7. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    Jarba Incha'Allah

kifma kan bnadem Muslim ola Ihoudi ola masi7i rah maf6our bach i7jab l3awra dyalou o b7al had nass kaydamrou dik lfi6ra,

La 7awla wa la 9wata illa Billah :mad:

8. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Sb7an lah yak golto allah vous etes ouverts d'esprit o kathdro 3la premier baiser o kifach o fo9ach o zid o zid ... o hna lawah w7da labssa mzayar o lokhra je ne sais pas quoi ach had tana999999od !

iwa li chaf chi 7aja igol lah istar o li chaf lah istar igol chi 7aja!

9. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    k'elle est rapport entre ca et ca.

désole mais je comprends pas ta réaction.

il faut distinguer entre bcp de chose.

10. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Essaye de comprendre ... si jamais tu arrives pas ... laisse tomber

11. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    tu me rappel des personnes :rolleyes:

bon j'ai pas envie de te répondre. c'est une information qui touche a la pudeur de l'ensemble du peuple arabe et toi cherche je sais pas quoi avec Nous.

mou8im koula o waj8o o koula afkar dialo.

12. odejiste

J'aime reçus:
    281
    li kanchouff katkhalti cheb3an m3a ramdan !

ach jab une question simple l toute une doctrine et pensée qu'on had l9erda veut émaner avec son action.

Tu me rappelles certaines mentalités qui si tu le invites à la ramener en voiture elle te dis wach ana bent lik men hadouk li kayrakbou les voitures. ki ma derti wehla m3aha.

Mlle, si tu parviens pas à s'entendre avec nos pensées zappe nous w mrida ma3ndou bass. discute le sujet pas les personnes.

13. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Vous ?? qui ???

Mon contact avec Vous se disparait une fois je clique sur le bouton "Déconnexion"

14. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10

N'importe quoi!

15. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Merci c'est ta compréhension des choses.

16. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10

hhhhh tu m'as eu, je t'en pris mais vraiment tes réaction concernant les filles qui s'habillent mal n'était pas à sa place nn?

Pour le contenu de l'article c clair c évident ça mérite pas assez de bruit autour ...

17. odejiste

J'aime reçus:
    281

Sors nue chkon dwa m3ak t'es libre et t'es dans un pays de total liberté et vive sarko !

18. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    j'aime bien cette réaction.

19. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Non c Vous qui devez sortir nu !!! pas moi ... et sur la chaise de vérité j'aimerai que vous décrivez votre premier feeling hhhh

PS: Respect Mr Ode ça te donne aucun droit de m'adresser l parole de cette manière

20. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    je demande le lock de ce topic.

Partager cette page