Une facture de 45.000 euros pour sa connexion internet

Discussion dans 'Faits divers' créé par s_zahir, 15 Novembre 2009.

  1. s_zahir

    s_zahir Visiteur

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    0
    A haut-débit illimité, addition illimitée: un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, a reçu une facture de 45.000 euros pour un mois de connexion internet, a-t-il raconté samedi à l'AFP.

    "J'ai reçu une facture de 45.923,61 euros couvrant la période du 3 au 31 août alors que j'ai un forfait illimité de 95 euros hors taxes avec une clé 3G pour l'internet et la téléphonie fixe", a expliqué Eric Gernez.

    "J'en ai rigolé quand j'ai vu la facture, mais là je ne rigole plus parce qu'on me demande de payer et j'en suis déjà à une lettre de rappel. On m'a même proposé un échéancier sur 40 ans", a-t-il affirmé.

    Eric Gernez reproche à son opérateur (Orange, groupe France Télécom) de ne pas l'avoir informé du fait que son forfait était limité, en volume, à 1 Gigaoctet (Go) par mois.

    "Et ce n'est pas le seul problème: j'ai des communications internationales (facturées) alors que je n'appelle jamais l'étranger. On m'a laissé entendre que j'avais peut-être basculé sur le réseau belge comme on est tout près de la frontière", a-t-il confié.

    M. Gernez, dont la mésaventure a été révélée par L'Observateur du Valenciennois, a saisi l'assocation de protection des consommateurs UFC Que Choisir.

    Le dossier est en cours d'examen au service national consommateur de France Télécom Orange, a indiqué à l'AFP Laurent Vitoux, directeur régional de l'opérateur.

    "Il ne s'agit pas de plumer le client évidemment. Le compte de M. Gernez, avec qui nous avons un dialogue constructif, a été gelé à titre conservatoire en attendant de trouver une solution", a-t-il ajouté.

    "L'offre souscrite par M. Gernez est adaptée à un certain type d'usage. Ce n'était peut-être pas le cas", a-t-il admis, plaidant pour un effort de "pédagogie des conseillers" d'Orange sur la pertinence des offres en fonction des besoins des clients. (belga)

    [01m]





    source: 7sur7.be
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Int...45-000-euros-pour-sa-connexion-internet.dhtml
     
  2. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    J'aime reçus:
    210
    Points:
    63
    koun kan hna kan ygoulolo khalles 3ad cheki <D


    45.000 wakha ykoun kan kaychater m3a le majarra de labanna kamla
     
  3. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    ta ra bzaf hadchi hhhhhhhh
     
  4. AcHaRa

    AcHaRa Gnaoui

    J'aime reçus:
    41
    Points:
    48
    le 3g est super cher en france y a meme une caution à mettre en guise d'assurence pour prendre la clé
    ma3reftch diawlna kidarou l had les cké wakha c pas du 3G ce qu'on a
     

Partager cette page