une fatwa interdit de se dénuder totalement pour faire l'amour

Discussion dans 'Scooooop' créé par Casawia, 9 Janvier 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Une fatwa (avis religieux) interdisant aux époux de se dénuder totalement quand ils font l'amour a provoqué une controverse parmi les docteurs égyptiens de la charia, la loi islamique.

"Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage" a tranché dans une fatwa le cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia de l'université d'Al-Azhar, la plus célèbre de l'islam sunnite.

Loin de faire l'unanimité, cet avis a déclenché une polémique entre théologiens sur la chaîne satellitaire égyptienne "Dream", et dans les colonnes du quotidien indépendant Al-Masry Al-Yom.

Le chef du comité des fatwas d'al-Azhar, Abdallah Megawer considére que les époux peuvent se voir nus, mais sans regarder les parties sexuelles. Il leur recommande donc de disposer une couverture sur leur corps.

Sur "Dream", Soad Saleh, directrice du département féminin d'études islamiques à al-Azhar, plaide pour "tout ce qui rapproche et fait s'aimer les époux", considérant exclu que le mariage puisse être ainsi invalidé.

Toutefois, s'il n'est pas, selon elle, interdit (haram) de se déshabiller entièrement pendant l'acte sexuel, cette pratique n'est pas recommandable "conformément aux bonnes manières et à l'exemple du prophète".

Un membre du centre d'études islamiques, Abdel Mooty s'est élevé avec plus de force contre la fatwa. "Rien n'est prohibé pendant l'acte sexuel entre époux, sauf bien sûr la sodomie".

Il n'existe, selon lui, aucun texte sacré interdisant de se dénuder entièrement ou de regarder telle ou telle partie du corps de son ou de sa partenaire quand on fait l'amour.

Jeune Afrique

2. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c pas par hazard qu'il est deveunut ex-recteur ...

3. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : une fatwa interdit de se dénuder totalement pour faire l'amour

elle est bonne celle là !! et puis quoi encore ?!
    il faut la déplacer ds la rubrik blagues gentilles ! [22h]

4. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je ne crois pas celà. Ils font tt pr faire une polémique et distraire le peuple.
    entre l'homme et la femme il n'y a pas d'intimité. Néamoins, il faut éviter de ragarder le sexe de la femme car la plupart de femmes detstent ça et ça leur gêne. En plus le prophète nous a déconseillé de le faire.

5. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

le texte existe mais ce n'est pas une interdiction de regarder le sexe de la femme mais c un conseil du prophète pr ne pas gêner la femme mais si la femme aime ça à mon avis il n'y a pas de problème.

6. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

:) wayli !!! ce que je sais c'st que tout est permis entre mari et femme sauf la sodomie! est ce que ce sheikh a donné des textes ou des preuves coraniques pour ceq u'il prétend 7aram??? bizarre qd même !!!

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Tkharbi9 !!!! ghanyb9aw tayftiw tta y7armou t7ayad slip wlla srwal ga3 ! l7aja lli m9tane3 biha hia à part la sodomie, koullan ydir lli 3jbou (avec le consentement des deux mariés bien sûr)

bennesba lia l9adia dial l3ra mouhima pour plus d'exitation ! aw tta l7lal l7echmou mennou !!! [21h]

8. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

wa lhamak hada !!!!!!!!
    o chnou ydir bnadem ?

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

hahahaha jebtou liya da7ka, koulchi makhlou3 daba [22h] chi nhar ghadi nssam3ou chi fatwa kat7aram bach dir l'amour tous les jours [22h]

10. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

par la bouche ou par la main est interdit si c pas pr le bur d'excister les sexes et les réveiller mais c une finalité c interdit.
    la finalité doit être le sexe de la femme : Dieu a dit : itouhounna min èaytou amarakoumou allah" mais si par attouchement avec le corps de la femme ce n'est pas interdit. car l'homme peut afiree l'amour avec sa femme même si elle est en règle à condition de cacher avec une serviette tte la zone autour de son sexe.

11. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

hadouk hamkines
    kayne chi haja bla l'amour
    bnadem daba khassou yabka ydir l'amour f dlam bach 3ad idir lihoum khatarhoum

12. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94

allaho a3lam
    hada elli ja wehder
    mahderch men faraghe
    akeed 9era shi 7aja
    mais bon
    allaho a3lam

13. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

ah bon !! je ne le savais pas ça !!! comment ça mettre une serviette autour de son sexe????  tu veux dire qu'il peut y avoir acte normal ???? ana je sais que c'est interdit, parce que je sais que y a une aya f sourate al ba9ara , je ne me rappelle pas très bien des mots, mais je sais que le sens de aya dit  : wa la ta9roubouhounna wa houna 7awa2ide" !! tu peux mieux expliquer stp?? merci .

14. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

c la pénetration et l'attouchement du sexe de la femme qui est interdit pendant les règles de la femme. Le prophète l'a fait avec AÏcha alors qu'elle était en règle mais elle avait une tissu qui couvrait son corps depuis le bas de son ventre jusqu'aux genous

15. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

ok merci pour l'info ! :)

16. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

[24h] casawia yakma ghlatti fablastha rah khassek déplaciha lnoukat gentille

17. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28

C vrai chouf ktab smiytou "Aktar men 1000 jawab lilmar2a" kayen tema koulchi

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

tana mettafe9 m3a lfatwa, ndirou l'amour b7wayjna 7ssan

19. Aanalyste

Aanalyste Visiteur

J'aime reçus:
    0

c de n importe koi en principe tout est permis sauf la sodomie et toute autre chose ki pourrait comparait la femme a une pute chose ki differe d une femme a une autre

20. mybida

mybida Visiteur

J'aime reçus:
    0

أحل لكم ليلة الصيام الرفث إلى نسائكم هن لباس لكم وأنتم لباس لهن علم الله أنكم كنتم تختانون أنفسكم فتاب عليكم وعفا عنكم فالآن باشروهن وابتغوا ما كتب الله لكم وكلوا واشربوا حتى يتبين لكم الخيط الأبيض من الخيط الأسود من الفجر ثم أتموا الصيام إلى الليل ولا تباشروهن وأنتم عاكفون في المساجد تلك حدود الله فلا تقربوها كذلك يبين الله آياته للناس لعلهم يتقون
    بقرة اية 187

Partager cette page