Une femme belge égorge ses cinq enfants MAROCAINS

Discussion dans 'Scooooop' créé par Gorillaz, 3 Mars 2007.

1. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    Belgique : quintuple infanticide dans une famille belgo-marocaine

Geneviève Lhermitte, épouse d'un Marocain, qui a égorgé ses cinq enfants, mercredi à Nivelles (centre de Belgique), a été inculpée d'assassinat et placée sous mandat d'arrêt jeudi après son audition en milieu hospitalier, a-t-on annoncé de source judiciaire.

Geneviève Lhermitte (52 ans) a égorgé, mercredi en début d'après midi, ses cinq enfants: Yasmine (14 ans), Nora (12 ans), Myriam (10 ans), Mina (8 ans) et Mehdi (3 ans). Elle aurait tenté ensuite de se donner la mort, avant d'appeler les secours.

Lors d'une première audition, sur le lit d'hôpital, Geneviève Lhermitte, qui était suivie médicalement pour dépression, a détaillé les péripéties de son forfait lors de la journée de mercredi, affirmant avoir rédigé une lettre à l'intention d'une amie, habitant près de chez elle, pour évoquer "son désarroi" et s'en est allée, ensuite, la poster et que sur le chemin du retour, elle a acheté un coutelas, dont la lame mesurait plus de 20 cm.

Rentrée à son domicile, elle a appelé un par un ses enfants, qui regardaient la télévision, pour les égorger, chacun dans une pièce à part, en commençant par le benjamin, Mehdi. Par la suite, elle tenta de se poignarder, avant de composer le numéro de police de secours et griffonner un petit mot sur la porte d'entrée "appeler la police".

"Tout s'est déroulé entre 13h et 14h30. Medhi, Mina, Myriam, Nora et Yasmine ont été appelés un à un dans la salle de bains, dans une chambre et dans une troisième pièce. Du plus petit au plus grand, à une exception près, ils n'ont pas dû réaliser ce qui se passait, ni comprendre la froide détermination de leur maman. Sauf l'aînée qui a tenté de résister, d'après les traces de lutte retrouvées", a déclaré, jeudi lors d'une conférence de presse, le 1er substitut du procureur du Roi Bernard Goethals.

Le mari, Bouchaib Mokadem, arrivait le même jour du Maroc. Il y était allé, fin janvier, reconduire sa maman qui venait de passer les fêtes avec ses petits enfants à Nivelles.

Le père éploré, qui fait preuve d'une totale incompréhension face aux faits et au mobile qui ont poussé son épouse à commettre l'irréparable, est pris en charge actuellement par des psychologues.

Depuis la découverte de la scène macabre, les gestes de sympathies envers les jeunes victimes se sont succédés devant la maison familiale des Mokadem, où s'amoncellent des bouquets de fleurs et des jouets.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2007/03/01/article_genevieve_a_craque_et_tue_ses.shtml

2. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Re : Une femme belge égorge ses cinq enfants MAROCAINS

la8 yester 3la wa7ch

3. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Une femme belge égorge ses cinq enfants MAROCAINS

Salam !!

La 7awla wa la qouwwata illa billah !!! :-(

Touba lilghoraba2 fi zaman al bid3a [21h]

4. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

la7awla wala 9ouwata ila billah

8ada 7ayawan wla chno liyadba7 wlado [21h]

5. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

wa ra8 la femme belge qui a egorgé les enfants machi rajel8a lmaghribi [21h]

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

la7awla wa la 9owata ila billahi l3ali l3adim .
    allahoma ina hada monkar,ya latif [21h]

7. kurt1stma

kurt1stma Visiteur

J'aime reçus:
    0

Inna lillah wa inna ilaihi raji3oun!

8. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

oui sme3tha hadi presk chi 4 jours... 9etlathom w bghat tenta7er après mais men3at, Imken la une forte dépression !! LMohim lbolis li dekhlo lwala LDar tchokaw bdak lmender w ta7o ta 3eytoolihom 3la l'aide Psychik... LAH IDINA F DOOW

[33h]

9. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

la 7awla wa la 9ouwata illa billah l3aliyi l3adim
    had lmra khasha l2i3dam

10. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

Khas8a ktar man i3dam

11. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

hadi ma3endhach 9alb :( wah had depression dayra 7ala fnass, ghir li ykoun deprimée ynoud ydir 7ala oula chnou [21h] la7awla wala 9owata illa billah, yarebbi dina fdow [41h]

Partager cette page