Une firme russe va investir 300 millions dans Facebook

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Digital Sky Technologies (DST), une firme russe évoluant dans le secteur d’Internet va investir 200 millions de dollars dans Facebook, le populaire site de réseautage.

    DST va également racheter pour 100 millions de dollars d'actions ordinaires détenues par des employés de Facebook, selon des modalités annoncées durant l'été.

    Le PDG Mark Zuckerberg avait déjà ouvert la porte il y a quelques semaines en soulignant qu'il était prêt à considérer une offre d’investissement dans son entreprise.


    Du même souffle, le jeune président (25 ans) avait indiqué qu’il envisageait une entrée à la Bourse dans quelques années soulignant au passage que son entreprise n’avait pas un besoin immédiat de capitaux.

    Digital Sky bien connue en Russie

    Cet investissement de la firme russe représente 1,96% de l’entreprise sur une valorisation de 10 milliards de dollars.

    Digital Sky Technologies apparaît pour la première fois dans les écrans radars américains mais la firme est bien connu en Russie où elle détient Digital Sky Technologies détient une part dans le site russe Mail.ru.

    Microsoft est le dernier grand investisseur dans Facebook. Le groupe de logiciels avait alors acheté une part de 1,6% de l’entreprise pour 240 millions de dollars.

    L’année 2009 risque encore d’être un bon cru pour Facebook. L’entreprise anticipe une croissance de 70% de son revenu, à environ 500 millions de dollars.

    http://argent.canoe.com/lca/infos/international/archives/2009/05/20090526-123053.html
     

Partager cette page