Une Fondation sur la guerre d'Algérie

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 25 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    La France a officiellement annoncé aujourd'hui la création d'une Fondation pour la mémoire de la guerre d'Algérie, prévue par une loi de 2005 mais restée lettre morte depuis, ainsi qu'une série de mesures en faveur des Harkis.

    "La Fondation pour la mémoire de la guerre d’Algérie est en train d’être créée, c'est un point positif", a déclaré le secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants Hubert Falco à l'occasion de la Journée nationale d’hommage aux Harkis.

    Plusieurs association -Le Souvenir Français, les Gueules Cassées et la Fédération nationale André Maginot- contribueront financièrement à cette fondation, tout comme l'Etat. Elle sera ainsi dotée d'un budget initial de plus de 7 millions d’euros, selon M. Falco. Selon ses services, la fondation aura pour mission de "construire une mémoire historique commune" en s'appuyant sur des "travaux historiques sérieux".

    La création de cette fondation, voulue par l'ancien président Jacques Chirac, était inscrite dans la loi du 23 février 2005 "portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...499-une-fondation-sur-la-guerre-d-algerie.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.