Une frappe dans la bande de Gaza fait un mort

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 11 Juin 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    JÉRUSALEM – L’armée israélienne a mené une frappe aérienne dans le nord de la bande de Gaza mercredi soir, faisant un mort et trois blessés, ont annoncé des responsables palestiniens.

    La frappe était une réponse au tir de roquette en provenance de la bande de Gaza survenu plus tôt dans la journée. Il s’agissait du premier incident du genre depuis que le nouveau gouvernement palestinien dirigé par Mahmoud Abbas a pris la responsabilité de ce territoire contrôlé par le Hamas depuis sept ans.

    Selon des médecins palestiniens et des témoins, la frappe aérienne visait un homme circulant sur une moto, mais a aussi touché une voiture qui se trouvait à proximité.

    Les autorités palestiniennes n’ont pas précisé l’identité des personnes tuées et blessées, mais l’armée israélienne a affirmé que l’opération visait des extrémistes islamistes.

    La roquette tombée plus tôt en territoire israélien n’a pas fait de blessé, mais le gouvernement israélien avait indiqué qu’il tiendrait M. Abbas responsable de toute attaque en provenance de la bande de Gaza après l’assermentation de son nouveau gouvernement d’union la semaine dernière. Le cabinet de 17 ministres est responsable d’administrer la bande de Gaza et les parties de la Cisjordanie contrôlées par l’Autorité palestinienne. Le Hamas, qui reste de facto au pouvoir dans la bande de Gaza, soutient le nouveau gouvernement, mais n’en fait pas partie.


    Le bureau de M. Abbas a condamné le tir de roquette et appelé les activistes de Gaza à respecter les précédents cessez-le-feu conclus avec Israël
    Une frappe dans la bande de Gaza fait un mort | Métro
     

Partager cette page