Une gifle au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par pleine_lune, 8 Mai 2007.

1. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7
    Re : Une gifle au Maroc

un conseil l amigo,,,si tu rentres au Maroc (ds ce temps ou le Pentagon predis des attaques sur des nationaux americains,il a instaure probablement un temps point mort ds beaucoup de pays) tu vas predre le suivi de tes etudes car si tu te rends au voisn marocain,c est fort possible k la chancellerie la bas te compliquera l affaire en te demandera la carte de sejour ds le pays limitrophe ou ailleurs,ou prouver avec magie tt ce q tu pretends,si la somme demandee pr tourisme est X il sera x+ y ! fais attention, au Canada l affaire pue car ici ,les autorites en general n aime pas les agissements americains,ils ont meme donne 10.000.000 $ a un arabe victime d emprisonnement arbitraire,,tu risks de rencontrer des surprises,,,essai d abord de demander un rendez vous avec le service d immigration et explik ton cas avant de sortir,,,,rak ghadi ta7ssal baba !!!!!!!!!!!!!!! gaf !!!!!!!!!!!!!

2. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21

tres bonne sucgestion a ba jameldine allah y hefdek a bogos je vais voir ce que je peut faire ici avant de rentre au maroc inchallah wellah ma chedni dans ce putin de pays ghir leflouss likhessrou les parents mais fuck 3la had leblade weli yji menha c ets fini le reve americain tu bosse plus que ton pays yallah salam ou 3alikoum

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

du calme, cher marocains trop de bruits pour rien, de toutes façons les USA sont du côté du Maroc, ça c'est certain! algeriens et droite espagnole en sont frustrés!
    si les USA ont ferme leur consulat(pas l'ambasade!)au Maroc cela n'a rien avoir avec les bonnes relations et l'amitie qui ont pour le maroc. ..le maroc est le premier pays au monde qui a reconnu l'indepemdance des etats unis.

et Ne jamais oublier l'affaire de l'ilot leila, où grâce aux USA que les troupes espagnoles ont quitté cet ilôt!

il faut savoir faire la part des choses, les USA sont mauvais pour certains pays du moyens orient, mais je ne vois aucun problème envers le Maroc! .. il s'agit juste d'un moyen pour faire les resposables reagir contre le Terorisme !

D'ailleurs il faut que la presse traite le sujet avec prudence, car à force de taper sur un pays ami, il deviendra un jour un pays ennemi!!

4. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

eyyyeh w la l'spagne w khassak aba3da le visa l;espagne 3ad bach dokhli w tchaddi le visa pour USA w chouf wach ykhodha lwa7ad w la lla !

la morale: qui sème la déinformation, récolte un visa chez les voisins!

5. himatrix

himatrix Visiteur

J'aime reçus:
    0

tous ces commentaires vont dans le sens que le gouvernement est dans un oued et le peuple dans un autre ! franchement j ai lu l article dans un journal est j ai senti une grande humuliation espérant que mr driss tajjo face une declaration le soir mais rien ! walo ! nada ! mais bon pour lui les dollars pour ca retraite compte plus que la dignité des marocain en plus il y a que le gouvernement qui cherche des visa pour l amérique ! j aimerais bien voir l ensemble du gouvernement se déplacant vers l algérie notre cher ennemi pour demander des visa !!!!!!!!

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

le seul ami des Etas-Unis sont les Etats-Unis. Il ne faut pas se leurrer.

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ma3raftsh lash ana dima lass9in lia f dik "rah lmaghrib awel dawla 3tarefb marikane" w dayrine f balhoum anahou 3la 9balha rah marikane dayra mezyane m3a lmaghrib w rah lmaghrib 3ziize 3liha [07h]

8. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa7d salam 3alaykoum jami3ane, caaa va ?
    makayn la gifle la rekla ! les americains voulaient que la direction de la securite nationale bloque le traffic dans toute la zone entournant leure ambassade ainsi q un grand blv mchat liya smitou; les notres ont refuse ergo l ambassade est encore fermee...
    je ne doute pas non plus que ca soit une diversion pour mettre de la poudre sur les yeux sur ce qui se passe au sahara hhh

9. hafsa

hafsa l7ajja Hafsa

J'aime reçus:
    0

Honnetement, la situation au Maroc wlat katkhle3! le souci dial les USA n'est pas uniquement a cause de potentiel attaques terroristes ms surtout d'un eventuel conflit au sujet du Sahara. Tant que la situation n'est pas encore definitivement resolue, il faut s'attendre a ce genre de gifle de divers pays meme! Que ca nous plaise de le dire ou non, le maroc est ds la merde, et il a interet a en sortir le plus vite possible avant qu'on ne lui colle une ettiquette permanente de laquelle il ne saura de debarasser!
    Ms au lieu de se contenter des lamentes, en tant que jeunes du Maroc, il faut mettre nos efforts ensemble et penser a des solutions et trouver des reponses aux questions!

Que peut on bien faire pour arreter la propagation du terrorisme ds notre pays?
    [01m]

Partager cette page