Une jeune Iranienne interpellée pour avoir assisté à un match de football

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 29 Janvier 2008.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Une Iranienne de 16 ans a été interpellée pour avoir assisté à un match de football à Abadan (sud), ce qui est interdit en Iran, a rapporté mardi le quotidien Etemad.

La jeune fille s'était déguisée en garçon pour assister à un match entre deux équipes locales, mais sa voix aiguë a mis la puce à l'oreille des spectateurs qui ont alerté les policiers présents dans le stade. La jeune fille et son ami ont été immédiatement interpellés.

Les policiers qui ne savaient pas quoi faire avec la contrevenante ont contacté leur commandant, qui leur a ordonné de la remettre à sa famille.

En l'absence du père, l'oncle de la jeune fille, venu la chercher, a réagi par un grand fou rire, affirme le quotidien.

Les Iraniennes sont bannies des stades depuis la révolution islamique de 1979.

En avril 2006, le président ultraconservateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait autorisé les femmes à s'y rendre, mais il avait dû revenir sur sa décision devant les protestations des religieux.

Malgré l'interdiction, des jeunes filles se déguisent régulièrement en garçon pour s'introduire dans les stades.

Ce phénomène a été illustré dans le film Offside (hors-jeu), interdit de diffusion en Iran, du cinéaste iranien Jafar Panahi. Il y raconte l'histoire d'un groupe de jeunes filles, déguisées en supporteurs masculins, qui tentent en vain d'assister à un match de l'équipe nationale de football, qualificatif pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

En 1997, environ 5.000 femmes avaient forcé l'entrée du stade Azadi de Téhéran pour fêter la sélection iranienne de football après sa qualification pour le Mondial-98 en France.

AFP

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    3ad gallik baghyin ydirou nawawi : wa y9ilou 3lihoum gha 3yalat8oum b3da !

Jahl w Takhallouf !

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    rahom 3andhom nawawi, w nwayat l3awja 7etta hiya 3andhom...
    kima gal jommani "man hadi lgarro", khafo 3la bnathom ila khallawhom imchiw li stade chi nhar yalqawhom f les boites de nuit alahoma zayar talqa matarkhaf !

4. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    بعدا بعدا بناتهم كلهم محترمات و كيحشموا بزااااااف
    و هي شنو غادة تدير فالتيران تتفرج فدارهم اش باغى تتزاحم مع الرجال
    حنا عندنا عاد الحريات العوجة و واخدين رقم واحد فالدعارة السياحية و لي بواط و العرا عالجهد الله يستر

5. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    lebnat 3andhoum l7a9 ychoufou lmatchat walayenni khass maykounch ikhtila6 (ydiroulhoum chi jiha khassa fl tirane, wkhass chor6at dial l3aybiya ykounou wassline 7etta lerrakba

6. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    ما عرف علاش اللعابة كيضربوا ليهم ديك التقزيبة
    <D

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    روي عن عائشة في صحيح البخاري أنها قالت : لقد رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما على باب حجرتي والحبشة يلعبون في المسجد ، ورسول الله صلى الله عليه وسلم يسترني بردائه ، أنظر إلى لعبهم

النظر حلال ما دام في سترة وعدم اختلاط، أما بالنسبة لإيران فهم يحلون ما حرم الله ويحرمون ما أحله، فهم مثلا يبيحون التخنث وما إلى ذلك من أعمال جراحية وأضف إلى هذا زواج المتعة ...

8. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62

ach hayzidhoum had l match ga3 ila tfarjo fihe!!
    3la zine les équipes dialhoum!!

ola yamkane ghir son ami elli bezaz 3liha temchi m3ahe l tirane.....

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    msskina l9at rassha ma7gora f hadik lblad 7chouma ga3 koun jat lmaghrib koun labsssat ghir chi 7aja khfifa o mchat tfaraj ma kayn ta mouchkil lmghraba 9albhom kbir o mtssam7ine
    ghir houma ma 3andhomch nawawi o man hna l 2010 ma radich yb9a 3andhom ta do o lma radi yb9aw ghir l3ahirat o lbatal al 9awmi fou2ad wa man ma3ah

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    men hna li 2010 ghadi y3oud 3andna barlamane khass bi addifa3 3an zw***

11. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    wa wllah ila ma7tarmin l mar2a
    wach ila makahalawhomch it3araw rah safi 9am3ohom
    o bel 3aks f iran kay 3awno l benat fel 9raya li hya alaham amma tirane o man3arf chno maradi infa3ha fwalo d'ailleur kaynin tamma des clubs de sport pour les femmes

kon makhaftch ntchaya3 kon mchit n3ich tamma [22h]

1 personne aime cela.
  12. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    [24h][24h][24h]
    masab tab9a ra fahdik lamanwaliw f 7ajat akhrin

Partager cette page