Une Juve record

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 29 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    La Juventus Turin a battu le record d'invincibilité sur une saison en Serie A en allant s'imposer 4-0 sur la pelouse de Novara, lors de la 35e journée. Les Bianconeri conservent leurs trois points d'avance sur l'AC Milan, qui s'est imposé 4 à 1 face à Sienne.

    Novara, fief de la famille Platini où le "petit" Michel avait l’habitude de passer ses vacances. L’actuel Président de l’UEFA et ancienne gloire des Bianconeri, avait fait le déplacement à Silvio Piola pour assister à une rencontre qui allait devenir historique. L’enjeu était double pour les hommes d’Antonio Conte : conforter leur première place de Serie A et battre le record d’invincibilité sur une saison de l’AC Milan 1991-1992 (avec 34 matches de suite sans défaite). Le technicien turinois avait décidé d’aligner un 3-5-2 avec le duo Vucinic-Borriello devant. Le choix de Conte s’avérait payant car dès la 16e minute, le Monténégrin Vucinic trompait Fontana d’une reprise du plat du pied, suite à un coup franc millimétré de Pirlo.


    Portée par sa série incroyable de sept victoires de rang, la Vieille Dame continuait d’occuper parfaitement le terrain et Giaccherini, préféré à De Ceglie, devenait de plus en plus intenable sur son côté gauche. Sur un mouvement initié par Pirlo, le latéral italien déposait le ballon sur la tête de Borriello (40e) seul au deuxième poteau. L’ancien milanais marquait sa deuxième réalisation de la semaine, après celui face à Cesena mercredi, alors qu’il était en panne de but depuis près d’un an. La deuxième période démarrait en fanfare puisqu’Arturo Vidal (50e) aggravait la marque et inscrivait son septième but de la saison. Les trente dernières minutes tournaient à la démonstration, Vucinic y allait de son doublé (64e) après un nouveau festival de Giaccherini. La Juventus rentre officiellement dans l'histoire de la Serie A en étant le seule équipe invaincue lors de ses 35 premières sorties.

    L’AC Milan assure

    Encré dans une mini-crise depuis l’altercation entre Seedorf et l’entraineur Allegri mercredi dernier, l’AC Milan n’a pas tremblé sur le terrain de Sienne en s’imposant (4-1). Si Seedorf et Robinho (manque de motivation) ont été exclus du groupe, les Rossoneri ont tout de même brillé grâce au revenant Cassano. L’international italien, qui a reçu la visite du sélectionneur de la Squadra Azzura, Cesare Prandelli dans la semaine, a ouvert le score à la 27e (son premier but depuis le 15 octobre dernier) avant d’être imité dans la minute suivante par Zlatan Ibrahimovic (29e).

    En fin de match, l’Albanais Bogdani réduisait le score (83e) mais Nocerino inspiré, marquait un but à la Ben Arfa, en traversant tout le terrain avant de mystifier Brkic (90e). Dans les arrêts de jeu, Ibrahimovic inscrivait son 26e but de la saison sur une passe décisive de Cassano. Milan conserve ses trois longueurs de retard sur le leader turinois à trois journées du terme. Grâce à son succès sur Cesena (2-1) l'Inter Milan revient à la hauteur du Napoli et de la Lazio pour les places qualificatives à la prochaine C1. Obi (59e) et Zarate (72e) ont permis aux Interistes de l'emporter.

    Eurosport
     

Partager cette page