Une liste de 40 noms possibles pour le Barça

Discussion dans 'Barça' créé par BOLK, 2 Mai 2008.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Le Barça veut mener à bien un profond plan de rénovation. Le club se donne 120 millions d'euros pour le recrutement des joueurs...


    L'éte s'annonce long et compliqué pour les responsables du secteur sportif du FC Barcelone. Il est certain qu'à 'Can Barça' on travaille déjà d'arrache pied en pensant au futur; mais la défaite d'Old Trafford a certifié la fin d'un cycle et a dégagé de nombreux doutes -en général, des doutes négatifs- autour de quelques membres de l'équipe. La liste des possibles départs est plus que définie, et pour concrétiser les futurs renforcements pour l'équipe de la saison prochaine, on traîne une liste de quarante joueurs de football de niveau international.

    [​IMG]

    Depuis hier, le staff s'est intensifié à la recherche d'un défenseur central, d'un arrière latéral, d'un milieu de terrain, d'un ailier et d'un avant-centre. Le recrutement d'un gardien est aussi à l'ordre du jour, un gardien qui pourra (enfin) augmenter la concurrence dans l'équipe, et donc qui pourra apporter directement à Valdés. Les intentions sont de mener à bien un authentique plan de renouvellement. Il constiturait à combiner les joueurs les plus anciens de l'équipe et de certaines des inscriptions de l'été passé avec les nouvelles incorporations qui serviront à réarmer l'équipe, pour de nouveaux succès, souhaitons-le.


    Un des principaux objectifs de recrutement du Barça n'est autre que le latéral de Séville, Dani Alves. Cet international Brésilien est dans l'agenda du Barça depuis beaucoup de temps, mais les fortes prétentions économiques du président du club Andalou, José Maria Del Nido, ont toujours été un obstacle sérieux à la transaction. Le bas rendement de Zambrotta et les interminables problèmes physiques d'Oleguer ont obligé les techniciens à recourir à Carles Puyol pour le poste de latéral droit. Il parait maintenant obligé pour Barcelone de s'acquérir un joueur offrant des garanties maximales pour ce poste. Alves a mené à bien un déploiement technique et physique spectaculaire depuis qu'il est à Séville, et son esprit offensif a offert de nombreux buts à son équipe, associant efficacité et spectacle. Une autre option intéressante est celle du défenseur latéral du Bayern Munich, Phillip Lahm. Il y a quelques temps encore, il était sur le point de signer une prolongation de contrat, prolongation qui, finalement, n'est pas arrivée à un accord entre le joueur et le club.


    Les préférences ne sont pas totalement claires au moment de chercher des renforts pour l'axe de la défense. Les noms du vétéran Lucio (Bayern), de Coloccini (Deportivo) et de Garay (Racing) sont traités activement par le secrétaire technique du Barça.


    Il y a deux autres joueurs Sévillans dont le Barça tient compte pour le mercato. Il s'agit de Christian Poulsen et de Seydou Keita. Comme dans le cas d'Alves, l'obstacle est peut-être encore une fois le prix que demande le FC Séville. Le Danois a encore une année de contrat dans son club, tandis que le Malien est arrivé, lui, cette saison du RC Lens et a signé jusqu'en 2011.


    Le FC Barcelone suit aussi Cesc Fabregas, bien que dans le club, nombreuses sont les personnes réticentes à payer une importante somme d'argent pour récupérer un joueur formé par le Barça. D'un autre côté, on évalue la qualité actuelle du joueur, sa jeunesse et l'expérience qu'il a acquis dans une ligue aussi exigeante que la Premier League.


    Un aspect clef au moment d'évaluer si la piste Fabregas est la bonne pour le milieu de terrain Blaugrana est de voir ce qu'il peut apporter à côté de joueurs tels que Xavi et Iniesta, car l'équipe aura d'avantage besoin d'un joueur du profil de Deco (si celui-ci venait à plier bagages) qui, à son meilleur niveau apportait un équilibre parfait entre qualité, combativité et déploiement physique. Ceci dit, il est clair que Fabregas est un des meilleurs milieux de terrain du football actuel, et il reste encore à voir si Arsène Wenger accepterait de laisser partir son joyau, véritable pierre angulaire de son équipe.


    L'équipe a aussi besoin, de manière urgente, d'un pur ailier donnant lui aussi des garanties. Le départ de Ludovic Giuly n'a pas été remplacé comme en avait besoin l'équipe, ce qui est dommage puisque Giuly était complémentaire avec Lionel Messi. Léo joue avec le ballon cousu aux pieds, et trace comme une diagonale lorsqu'il rentre dans l'axe depuis son côté. Quand à Giuly, il restait sur sa ligne de touche, excentré, et étirait ainsi la défense adverse sur la largeur du terrain. Tout au long de cette campagne ont défilé par le couloir droit toute une gamme d'avant-centre, avec plus ou moins de succès à cette position.


    Le Barça peut déjà écarter tout assaut sur Cristiano Ronaldo, qui est innaccessible. Même chose pour Franck Ribéry, son inscription est quasi-impossible alors que le Bayern Munich le laissera très difficilement s'échapper. L'été précédent, le club Bavarois a choisi de parier sur Ribéry, tandis que le club Catalan, pour le même prix, a lui choisi de parier sur Henry...


    Autre nom compliqué à faire signer dès cet été afin de renforcer la pointe de l'attaque Catalane : Karim Benzema. Jeune et spectaculaire, le joueur de l'OL a assuré (tout comme son club) qu'il ne partirait pas à l'intersaison de Lyon. Huntelaar ou Miroslav Klose sont certaines des alternatives possibles pour le front de l'attaque, bien que le deuxième a lui aussi signé cet été au Bayern, et sera bientôt trentenaire.


    L'objectif est donc de reconstruire la colonne vertébrale de l'équipe avec des jeunes joueurs qui ont l'ambition de conquérir des titres. Une mission compliquée qui impliquera en outre un investissement financier très important du FC Barcelone si le club veut recruter des joueurs du niveau dont il a besoin pour gagner à nouveau des titres.



    En principe, le club composera avec 120 millions d'euros destinés aux transferts. Un chiffre plus que respectable, mais qu'il faudra employer pleinement s'il veut faire une rénovation profonde de l'équipe première.

    La montée des Canteranos

    Tout comme cette année avec l'incorporation de Bojan et de Dos Santos dans l'équipe première, certains joueurs de la seconde équipe, entrainée par Pep Guardiola, pourraient monter à l'image du déséquilibrant Gai Assulin.
    Faire monter certains jeunes en équipe première est bénéfique et pour l'équipe, et pour le joueur. De plus, on ne veut pas que cette solution s'essouffle depuis l'expérience très agréable vécue avec Messi, qui depuis, s'est plus que consolidé dans l'équipe première.

    source : http://www.sport.es

    Traduit par : http://www.fcbarcelonaclan.com
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    je suis d'accord avec les changements au barça
    mais de préference il faut recruter les jeunes joueurs et non pas ceux dans la fin de carrière est en vue comme celle de thuram, henry, zambrota
    je pense que dani alves est un grand atout mais aussi même le latéral gauche abidal n'est pas au bon point surtout un milieu defensif à côté de yaya touré qui est un peu lent dans ces geste s et mal dans l'attaque et ne parlant pas d'un attaquant de pointe comme le joueur d'Ajax Hunteler
     

Partager cette page