Une mère est débranchée après son accouchement

Discussion dans 'Discussion générale' créé par milagro, 4 Août 2005.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
         ----------------------------------------------------------------------      

Susan Torres, maintenue en vie artificiellement depuis trois mois, a été débranchée de ses appareils mercredi, au lendemain son accouchement.

Une Américaine de 27 ans dans le coma depuis trois mois et qui a donné naissance mardi 2 août à un bébé a été débranchée des appareils qui la maintenaient artificiellement en vie mercredi, peu après l'accouchement, rapporte la presse américaine jeudi 4 août.
    Susan Torres, qui souffrait d'un cancer de la peau en phase terminale, était enceinte d'environ 15 semaines quand elle a été frappée d'une hémorragie cérébrale. Elle a été maintenue en vie jusqu'à l'accouchement provoqué mardi dans un hôpital d'Arlington, dans la banlieue sud de Washington.
    Selon les premières informations la petite fille qui est une grande prématurée n'aurait pas été atteinte par le cancer de sa mère.
    Née par césarienne après 27 semaines de grossesse, le bébé pesait à sa naissance un peu plus de 800 grammes et mesurait 34 cm.
    Le mari de Susan en accord avec l'ensemble de la famille a pris la décision de faire débrancher les appareils qui maintenaient artificiellement en vie sa femme déclarée en état de mort cérébrale depuis mai. La jeune femme s'est éteinte quelques heures plus tard.

----------------------------------------------------------------------

c'est scandaleux non ? maintenir une femme en vie durant 3 mois ??
    peut etre que quelques uns entre vous vont penser que c'est légitime.
    d'ailleurs c'est pour sauver le bébé non ?
    A  vous d'analyser !!

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Une mère est débranchée après son accouchement

milagro : personnellement je ne pense pas que c'est légitime; je suis contre l'euthanasie...
    c'est vraiment triste ce qui est arrivé à la pauvre femme.

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

3 mois ? C'est pas court quand meme ?
    Quand je pense que terri schiavo était dans le coma pour 15 ans, avec tout ce que ca demande de personel et de moyens, pour finalement la débrancher ...
    Je pense qu'il fallait aussi laisser un peu plus de temps pour cette femme ...
    Mais bon le dernier mot revient aux médecins parce qu'ils connaissent les chances qu'elle aura pour s'en sortir ... Si ça vaut pas le coup vaut mieux laisser tomber, et se consacrer à d'autres cas qui méritent plus d'attention ...

4. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

oui je partage ton point de vue , mais il ne s'agit pas d'euthanasie car ça ne  consisite pas à abréger la vie de la malade incurable pour lui épargner ses souffrances !
    au contraire elle était raide morte mais , grace à des appareils médicaus les médecins l'ont maintenu en vie .

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

Fox : c'est court , mais attention la morte a donné naissance à un bébé qui pèse 800 g ( un bébé normal doit avoir 3kg et 50 cm c'est la moyenne ).

6. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

si pour sauver une autre vie, on maintient une personne en vie artificellement, je pense que c a la limite de l'ethique

pour le bebe je pense que c normal je pense que c normal qu'il soit si petit et pese si peu, c un premature. normalement une grossesse dure 39 semaines celle a n' en A dure que 27

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

qu'est ce que le mot euthanasie vient faire ici , la femme est morte ça fais deja trois mois , le faite de maintenir le fonctionnement mecanique de quelques organes n'as aucune relation avec la vie et la mort , on peut meme faire fonctionner un coeur humain en dehors du corps !

personnelement je trouve que les medecins ont fait un bon travail ... y'avait pas un choix entre la vie de la maman et celle du bébé , y'avait que le la vie du bébé qui été en jeu , at ils ont reussit a le garder vivant bi machi2ati llah !

27 semaines , 800 kilos , l2a3mar biyadi llah biensur , mais koun tzad flmaghrib knt nkhaf 3lih bezzaf , mais f ztatzen , matkhafouch ! al'age de 2 ans ncha2allah ghatkoun bi7awli llah b7alha b7al ay bniya tzadet bnt 9 ch8our w b 3 kilos 500 gr ...

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    JE tire chapeau à ces médecins! C t soit perdre la femme et l'enfant, soit perdre que la femme!! Et bien, je crois que c 'est unbon choix, parce qu'on a donné au bébé sa chance dans la vie (bi idni llah).
    Ca laisse un peu perplexe si on pense au débat métaphysique: LA vie peut elle naître de la mort? Soub7ane llah!

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Sob7ana alla8.

milagro : g cru kelle était vivante mé suite à des problèmes liés à son accouchement kils ont décidé de mettre un terme à sa vie. désolé g lu trop vite.

Franchement je ne sé pa koi dire... il fo poser la question à des personnes qui ont les connaissances, le savoir et l'ahbilité nécessaires pour nous répondre. ceci est un phénomène nv, donc kaykhess al ijtihad, o8adchi dyal l3oulama2.

Cependant, en faisant appel à mes intuitions, je pense que ce n'est pas un crime.

10. lumos

lumos Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense que c tout a fait normal cela aurait ete deficile pour le pere de perdre la mere et la fille au moins comme ca iva avoir sa fille pou le conceler
    mais je pense que cela va etre affreus dans l avenir pour la fille qu on elle saura les circonstance de sa naissance j aimerai pas etre a sa place
    en ce qui concerne la santé de la petite les USA kafila inha fi 3am tkhliha katousne tone ila bghat mais al a9dar bi yadi alah

Partager cette page