Une marche de sensibilisation "un coeur pour la vie" dimanche à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 23 Septembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    A l'occasion de la journée mondiale du coeur, célébrée le 25 septembre, une marche de sensibilisation sera organisée dimanche prochain à Casablanca sous le thème "un coeur pour la vie".


    Cette manifestation, initiée par la société marocaine de cardiologie (SMC) en collaboration avec la fédération internationale de cardiologie, vise à sensibiliser les citoyens à l'importance de prendre soin de leur coeur à travers la pratique d'un sport et en conservant un rythme de vie saine.
    Cette marche, qui longera la corniche d'Ain Diab sur une longueur de quatre kilomètres, a pour objectif d'informer les citoyens des moyens susceptibles de prévenir les maladies du coeur, notamment la marche à pied (30 à 40 minutes par jour), le contrôle de la tension artérielle et du poids ainsi que l'adoption d'une alimentation équilibrée et variée tout en évitant les matières grasses et le tabagisme, a indiqué à la MAP M. Ahmed Bennis, président de la SMC.
    M. Bennis a par ailleurs fait savoir que les maladies du coeur sont à l'origine du décès de plus de 25 millions de personnes dans le monde, dont 16 millions de décès dans les pays développés. Et de préciser qu'au Maroc, 33 % de personnes souffrent de l'hypertension et 6 pc du diabète alors que l'obésité touche 13 % et le cholestérol 30 %. M. Bennis, qui est professeur à la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, prévoit la participation de plus d'une centaine de personnes issues des différentes franges sociales à cette manifestation qui prendra le départ à 09H00.


    MAP
     

Partager cette page