Une marocaine enceinte mortellement fauchée à Madrid, son bébé miraculeusement sauvé

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 18 Octobre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Madrid, 18/10/10- Une marocaine enceinte de neuf mois a été fauchée, dimanche en fin d'après-midi dans une localité proche de Madrid, par un chauffard, mais son bébé a pu être miraculeusement sauvé grâce à l'intervention des services de secours qui ont immédiatement procédé à une césarienne post-mortem.

Le drame a eu lieu dans la rue Camino del Molino dans la localité de Collado Villalba à une quarantaine de km de Madrid, lorsque la défunte, Khadija El Haddad, âgée de 26 ans, de sortie avec des amies pour compléter le trousseau de son bébé, a été mortellement fauchée par le conducteur d'un véhicule léger, qui roulait à vive allure, au moment où elle traversait le passage clouté, selon les médias espagnols.

Le choc a été tellement violent que la victime a été projetée à plusieurs mètres devant le regard incrédule de ses amies avant de tomber sur la tête.

Les services de secours accourus sur place n'ont rien pu faire pour sauver la vie de la jeune maman, décédée d'un arrêt cardio-respiratoire et ont été contraints d'effectuer une césarienne sur le lieu même de l'accident dans une tentative de sauver le bébé de trois kilos et qui portera le nom de Mouad pour exhausser le voeu de Khadija de son vivant.

Le bébé, qui présentait une insuffisance respiratoire a du être intubé et évacué d'urgence à bord d'une hélicoptère à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Puerta de Hierro avant d'être transféré lundi à l'aube à l'unité de néonatologie de l'hôpital La Paz de Madrid où il est toujours admis.

Le conducteur du véhicule, qui affirme n'avoir pas vu la victime lorsqu'elle traversait la rue, a été arrêté avant d'être été remis en liberté. Il devra comparaître mardi ou mercredi devant le juge pour homicide involontaire.

Arrivée il y a six années en Espagne, Khadija El Haddad, a laissé derrière elle un autre enfant âgé à peine de deux ans. Elle vivait avec son époux, Rachid Jahah (29 ans), qui réside en Espagne depuis une dizaine d'années et qui travaille comme cuisinier.

La dépouille de la victime, originaire de Targuist près d'Al-Hoceima, sera rapatriée au Maroc pour y être inhumée.

http://www.map.ma/fr/sections/general/une_marocaine_encein/view

2. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    كرهتيني فاسبانيا بهاد الأخبار [22h]

3. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    Allah yar7amha

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    7it deux femmes marocaines sont morte en espagne ces deux derniers jour?
    au moins les secouristes ont pu sauvé le bébé! li koun kane felmeghrib koun mcha m3a mamah 3and allah!
    H.S : je sais pas 3lach taye3jebni had le mots "post mortem" <D

5. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    المغاربة ديال اسبانيا منعرف مالهم جهلو مع نساهم واش لاكريز دارتها بيهم أو بغاو ابردوها فعيالاتهم. هدشي مشي معقول
    الأعمار بيد الله العربي ماشي حيت هي فاسبانيا صفي تقول هكدا
    كاين لي متتعجبوش ديك الكلمة أو غير اسمعها تجيه تبوريشة <D

6. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    3emrou tewil we ktab lih ye3ich ytim men mou depuis sa naissance

allah yerham mou hada makan :(

7. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    l'état du bébé est critique et je ne pense pas wach y3ich maskin.
    lah yarham sa mère wi ysabar sa famille.

chafto lmaghrabi lakhor li 9talhom biyadih ga3 ya rabi salama, hadchi welah kaykhla3 hna, ghadi nahrag lalmaghreb ana.

8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    معاذ يفارق الحياة بعد يومين من وفاة أمه على إثر حادثة سير

بين يومين كاملين بين الموت والحياة، فارق المولود معاذ جحاح الحياة يوم أمس، ليلحق بأمه خديجة الحداد التي توفيت على إثر دهسها من قبل سيارة في أحد شوارع بيالبا مساء الأحد الماضي.

هذا وقد عبر الفريق الطبي الذي كان يسهر على حالة الصغير معاذ أنه "مع كامل الأسف، لم تتحقق المعجزة"، ليتم الإعلان رسميا مساء أمس من قبل عم الولد عن الوفاة، بعد أن راجت أخبار عن وقوعها منذ صباح يوم أمس
    .

http://www.andaluspress.com/detailsmst.php?Id_page=1567

9. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

kifach matt oana 3ad 9rit daba beli 9albo ba9i kaydrab mais howa mayet saririyan, donc ba9i question de quelques jours, en tt cas rabi ychouf man halo maskin.

10. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    الله ارحمهم. سعدات الأم ديالو

11. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    Ina Li Allah Wa Ina Ilayhi Raji3oune

Partager cette page