Une Marocaine maltraitée régularisée

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 9 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le préfet de la Gironde a décidé aujourd'hui d'accorder un "titre de séjour provisoire" à une Marocaine qui, selon deux élus girondins, avait reçu une obligation de quitter le territoire français après avoir porté plainte pour violences conjugales dans une gendarmerie.


    Dans un communiqué commun, le député-maire (Verts) de Bègles, Noël Mamère, et la conseillère régionale (PS), Naïma Charaï, avaient demandé "un réexamen rapide du dossier", estimant que cette femme en situation irrégulière, âgée de 34 ans, devait "pouvoir être protégée par nos institutions en tant que femme battue". Selon Mme Charaï, cette femme, "enceinte de 5 mois et demi", avait déposé plainte pour violences conjugales dans une gendarmerie de Sainte-Foy-la-Grande (Gironde) il y a "une vingtaine de jours" et a reçu son avis de quitter le territoire mardi. Elle était arrivée en France en août 2008 en bénéficiant d'un visa touristique, a ajouté cette élue.

    En fin de journée, le préfecture de la Gironde a annoncé dans un communiqué que le préfet "a décidé de procéder à la régularisation" de cette citoyenne marocaine, précisant qu'elle allait "être invitée dans les prochains jours à se rendre à la préfecture pour obtenir un titre de séjour provisoire".





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0620-une-marocaine-maltraitee-regularisee.php
     

Partager cette page