Une momie est découverte en Égypte

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 12 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des archéologues égyptiens ont découvert dans un cimetière ancien une momie datant de l'époque gréco-romaine reposant dans un sarcophage élaboré, entouré de masques en gypse, a annoncé le Conseil suprême des antiquités aujourd'hui dans un communiqué.

    Le sarcophage d'une longueur d'un mètre, en gypse, est orné de la représentation d'une femme portant des vêtements romains et contenait une femme ou une fillette momifiée dont la mort remonte à l'époque gréco-romaine il y a 2.300 ans.

    Les archéologues ont également retrouvé une plaque en or représentant les quatre fils d'Horus, le dieu à tête de faucon, ainsi que des récipients en argile et en verre, sur le site de l'oasis de Bahariya, à quelque 300 km au sud-ouest du Caire.
    Le site, contenant 14 tombeaux, a été découvert au cours des excavations pour la construction d'un centre pour la jeunesse. Il sera placé sous le contrôle du Conseil suprême des antiquités.
    Les archéologues ont découvert dans le même secteur en 1996 une vaste zone de sépultures qui abritait des centaines de momies.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...27-egypte-decouverte-d-une-momie-feminine.php
     

Partager cette page