Une mosquée incendiée en Cisjordanie

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 4 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une mosquée de Cisjordanie a été endommagée avant l'aube par un incendie perpétré par des colons juifs, selon des témoins et les autorités locales palestiniennes.

    Six hommes armés sont arrivés en voiture vers 03h00 dans le village de Beit Fajjar, près de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie, et se sont arrêtés devant la mosquée, ont affirmé des témoins palestiniens. Ils ont tracé sur le mur de l'édifice des inscriptions vengeresses ou insultantes en hébreu, avant de pénétrer à l'intérieur et de mettre le feu, selon eux. Ils sont repartis une vingtaine de minutes après leur arrivée. Parmi les six hommes, plusieurs portaient une kippa et l'un était masqué, a-t-on précisé, assurant qu'il s'agissait de colons.

    Quinze Corans et des tapis ont été endommagés au cours du sinistre, a précisé à l'AFP un responsable de la municipalité, Ali Sawabta. Un couple de colons avait été légèrement blessé par balles le 26 septembre près de Hébron, au sud de Bethléem. La femme, enceinte, avait dû subir d'urgence une césarienne pour accoucher de son bébé.


    Le 31 août, quatre colons avaient été tués près de la colonie juive de Kyriat Arba, également dans la région d'Hébron, dans une attaque revendiquée par la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0398-une-mosquee-incendiee-en-cisjordanie.php
     

Partager cette page