Une nouvelle liste des travaux dangereux interdits aux enfants

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 9 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une nouvelle liste des travaux dangereux interdits aux enfants âgés de moins de 18 ans a été adoptée, jeudi à Rabat, par le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, les organisations professionnelles des employeurs et les syndicats les plus représentatifs.

    Cette liste, adoptée en marge du séminaire national sur la présentation de cette liste, porte en particulier sur les travaux de nettoyage et de graissage lors des opérations de réparation et d'entretien des machines en état de marche, la production et le transport des produits explosifs.

    La liste interdit plus particulièrement l'usage des machines manuelles ou à moteur dont les pièces présentant un danger ne disposent pas de la protection nécessaire, les procédés de dilatation des barres métalliques et l'installation de structures fixes en bois ou en métal lors des travaux de construction et de BTP.


    Elle interdit aussi le travail des enfants dans les abattoirs, les bars, les usines de verre, les tanneries, les endroits de collectes et de traitement des déchets et dans les travaux de creusement.





    http://www.map.ma/fr/sections/social/adoption_d_une_nouve/view
     

Partager cette page