Une nouvelle plate-forme de logiciels de Microsoft arrive sur Internet

Discussion dans 'High tec' créé par Info du bled, 28 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]

    San Fransisco, États-Unis - "Azure", une nouvelle plate-forme de logiciels de Microsoft uniquement disponibles sur Internet, a été lancée mettant le groupe numéro un mondial en la matière à l'heure de "l'informatique en nuage" ("cloud com*****g"). "C'est une transformation de nos logiciels, une transformation de notre stratégie et de notre offre à tous les niveaux", a assuré un responsable de Microsoft, Ray Ozzie, lors d'une conférence de programmeurs à Los Angeles.


    La plate-forme Azure permet aux développeurs de créer des services et des sites Internet mis à jour et protégés par Microsoft.

    "Windows Azure n'est pas un programme que vous faites fonctionner sur vos serveurs, mais un service qui fonctionne sur un grand nombre d'ordinateurs, logé dans les centres de données de Microsoft, aux États-Unis puis à travers le monde", a expliqué M. Ozzie qui relève l'avantage du dispositif qui libère énormément de mémoire et de puissance pour les serveurs utilisateurs.

    Azure sera en concurrence avec des plates-formes similaires lancée par le distributeur en ligne Amazon, Elastic Compute Cloud (EC2).




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page