Une nouvelle université à Tanger?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alexander, 23 Mars 2012.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    Salut!

Bon, voila, hier j'ai rencontre un gars, americain, Design ingeneer, qui travail pour une societe respecte. Et voila les infos que j'ai eu:

Y a un projet d'une université technique très moderne au Maroc. Dont le coût s'élève à 2 Milliard de Dollars! Sa majesté Le roi à lance le projet, de nombreuse compagnies de toute nationalité, ont participé en présentant leur design, et c'est justement la société ou travail ce gars qui a gagné, le Roi à aime leur design. Le projet est maintenant en phase de construction.

Wash bdat construction aw mazal je sais pas, mais le gars était super-fier du design , et connaissait bcp sur la ville de Tanger et les autres projet existant dans la ville, surtout au plan industriel.

Daba shkon 3aref shi 7aja y9olhaliya <D

2M$ c'est un très grand projet pour une université.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    surement pas une université publique <(

3. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    si ma mémoire ne me trompe pas c l'université internationale de Tanger non?

4. alexander

J'aime reçus:
    230

Mane3ref, ana ma3lomati 7ebsat f 2Md$ we design merikani. We 9alli raha technique.

Ash had UIT? Ash tate3ref 3liha?

5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Bon si je te dis UIR université internationale de rabat ca serait la même chose.

puisque le projet en question a été de place dans plusieurs ville telque rabat et casa les premières de place plusieurs université dans d'autres villes.

8adchi biensur si ma mémoire ne me trompe pas.

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Je sais qu'il y a déjà l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tanger.
    L'autre, je n'en ai jamais entendue parler.
    C'est nouveau tout ça !

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    awedii, la question que je me demande, a-t-on vraiment besoin de touut had lhaylala ?? mafhamtsh lash on veut copier les autres ??

8. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    il ne s'agit pas seulement de copier les autres, mais c'est plutôt, séparer et diviser des catégories sociales, et recréer les différences socioéconomique

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Aweddi si seulement on en fait des copies conformes ... messab ghir on applique de la même façon leur système d'attribution de bourses ... à titre d'exemple

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    le développement que connait la région avec l'implantation de Renault , les zones franches , le port et sans oublier les sociétés sous traitantes qui viendront s'ajouter au fil du temps, ceci va créer une dynamique et un besoin en main d’œuvre qualifié, et non pas des mécano, menuisiers... formés dans les garages du coin par des m3alem eux même mal formés!!!
    Si cette initiative est vraiment en cours , nous pouvons que l'encourager à condition de ne pas tomber dans la démesure, on a un besoin énorme en main d’œuvre qualifiée et non des formes designs..

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    2 milliards de dollars pour une université ? je ne pense pas il parlait du TGV peut etre <D

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    Loool,

Non, il parle d'une universite :D et il fait partie de ceux qui ont travailles sur le design!

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Deux milliards y compris la gestion et le corps enseignants étranger pour 20 ans! de toute façon on se fait avoir en payant toujours le prix fort, il n'est pas étrange de voir des projets non achevés, en attente d'accord de crédits des pays du golf et les intérêts qui s'y ajoutent!!!
    khalihom icharjiw had jmel, ghadi nwasslo lwa7ed lwa9et li yatharsso lih rkabi, maykhaless la intérêts la ssidi bozekri.

14. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    [MENTION=39003]alexander[/MENTION] je précise que l'université de laquelle tu parles n'est pas une université publique je le confirme si ce projet existe c'est surtout une université privée comme celle de Rabat, de Casablanca et aussi des projet pour Marrakech et Agadir

au Maroc il y a 15 universités publiques

Partager cette page