Une pétition à signer!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par monalisa, 27 Juillet 2005.

1. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Chers Wlad bladi,
    Vous savez que la femme marocaine ne peut transmettre la nationalité à ses enfants, ce qui est plus que frustrant et dégradant, pour la femme elle même et pour ses enfants!
    Pour que cela puisse être changer, FemmesDu MAroc vous invite à signer cette pétition pour donner aux enfants de femmes marocaines, leur droit le plus élémentaires: ETRE MAROCAINS!
    Si vous êtes bien d'accord, il vous suffit de cliquer sur le lien pour ajouter votre voix à celles de tous les marocains!

http://www.femmesdumaroc.com/Accueil/petition

2. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Vous l'avez compris, il suffit pas que de cliquer, il faudra renseigner les champs et envoyer bien sûr [06c] [19h]

3. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : Une pétition à signer!

c fai de ma part,allez le reste alezzzzzzzzzzzzzzzzzz [:Z]

4. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci DJ-YSF, c'est important d'attirubuer ce droit à ces enfants! [21h]
    J'espère qu'on sera nombreux à signer [06c] [28h]

5. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

daba ndawaz had stoune ls7abi we mes amies ( s7abati majatch ) [22h]

6. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mafi8a basse S7abati [22h] f8amna lmaqssoude ;-)
    wallay ikattar men amtalek oussafi [:Z]

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

bon pour linstant mes contact de msn signaw,drte annonce f un autre forum et anonce fi mirc ;-)

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    coooooooooooooooool [:Z] Ca va vite [25h]
    Sachez que chaque moi, vouspourrez consulter la liste des signature sur le même lien, dc, dans le prochain numéro de Aout, vous retrouverez sûrment vos signatures [06c]
    Vive le Maroc!!!!!!!!!!!!!!!
    DJ-YSF, khatirine 3endek wasa2ile i3lame, braov [25h]

9. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

pour la pub matkhafiche 3lya ;-)

iwa mara mara dozi sm3i rah kankone f radio loool ==>> http://www.musicmaroc.com/radio

chti la pub kidayra [22h]
    dakchi bih fih ;-)

10. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Daba nredd 3lik lkhbar mellinsem3ek f la radio ;-)

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

c fait merci monalisa! [06c]

12. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

me voila avec vous
    je suis tt a fait dac

13. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci à vous Wlad Bladi, ca fait plaisir!

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je ne comprends pas : c'est la nième fois que je signe une pétition mais rien n'est fait !!

15. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    L9ant: C vrai quepas mal e pétitions partent en l'air sans donner suite à la cause qui les a fait naître, mais, je crois que c'est bien qu'on manifeste tous notre solidarité pour une cause en espérant que notre voix soit entendue! Plus nombreux on sera à manifester notre appui, plus de chance on donnera à la loi de voir le jour! Et, je sais qu'avec FemmesDuMAroc, c 'est vraiment la bataille jusqu'au bout, et ils ont une influence et une crédibilité bien reconnues!
    FemmesDuMAroc a bcp appuyé la mise en route de la nouvelle Moudawana ( c'est un autre sujet qui fait diverger les avis), mais juste pour dire qu'ils avaient vraiment appuyer la cause jusqu'au bout et ont fait en sorte que ca accélère.
    Donc, gardons la foi :) Ca ira mieux demain, sûrment!

16. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Si vous avez oublié de signer, il est oujours temps :)

17. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

RABAT (AP) - Le roi Mohammed VI a annoncé samedi à Tanger une réforme du code de la nationalité lors de son discours à l'occasion de la Fête du trône qui célèbre l'anniversaire de son intronisation le 30 juillet 1999.

La nationalité marocaine pourra dorénavant être transmise par la mère, a annoncé le souverain dans son discours rapporté par l'agence MAP. Jusqu'à ce jour, seuls les enfants nés de père marocain, de mère marocaine mariée à un apatride ou de mère célibataire marocaine pouvaient prétendre à la nationalité marocaine.

La question de la nationalité a été soulevée par les associations de défense des droits des femmes après la réforme du code de la famille (ou Moudawana), entrée en vigueur en février 2004. La Moudawana a accru les droits des femmes et placé l'autorité familiale sous la responsabilité conjointe et égale des époux, mais le code de la nationalité laissait subsister un traitement inégalitaire entre hommes et femmes.

Des milliers d'enfants nés de mères marocaines mariées à des non-Marocains doivent toujours demander des titres de séjour pour vivre au Maroc puisqu'ils ne possèdent que la nationalité de leur père. L'annonce du roi devrait donc simplifier de nombreuses situations familiales.

Le code de la nationalité n'avait pas été modifié depuis 1958 et nécessitait des ajustements pour répondre aux réalités actuelles. Par exemple, les enfants nés de pères inconnus y sont toujours désignés sous le terme injurieux de "bâtards". AP

18. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! [:Z] [25h]
    LLay Nsser Sidna!! [20h] Vraiment des gestes plus que symboliques et qui rendent justice!! Ca va dans la logique des choses!
    C'est une vraie victoire!
    VIVE le Maroc et VIVE le Roi! [17h]

19. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

we vive ana li 7atite lik had latricle [22h]

20. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0