Une pensée à mon frère " Que Dieu ait son âme"

Discussion dans 'Vos poésies' créé par Princesse des Sages, 7 Décembre 2010.

1. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Et voilà ...la vie nous prive encore des moments du bonheur...nous prive des personnes qu'on estime...l'échec est très difficile...la séparation encore plus ...
    Ce qui demeure éternel dans la vie est l'unité du temps qu'on passe à coté de nos chers ...profite dés maintenant de chaque instant avec tes biens aimés...car tu sais jamais quand tu les verras plus ...
    Quand le destin nous impose ses lois ...et on se trouve face à un dilemme... le choix n'est plus évident...il faut pas s'obstiner et forcer les événements...en essayant de vivre ce qu'on a pas droit à vivre...on laisse pas tomber...on laisse le destin laisse tomber...pour pouvoir retrouver sa tranquillité ...
    Quelque soit la décision qu'on prenne...l'essentiel c'est que ce qu'on a vécu n'était pas illusion...
    Et voilà ...la conclusion.
    Quand le Temps passe, Quand les images s'effacent...ma mémoire se vide de plus en plus, l'effet du temps semble actif. Je prends mes agenda où j'ai gravé ma vie, je passe directement à ta page où je te trouve assis dans ton coin ...Les années passent sans que tu saches mes nouvelles, sans que tu m'accompagnes ...je prends ta main, je la serre bien ...et je t'emmène à notre coin au bois ...où l'odeur de ton sang semble encore fraiche ...tu me fixe le regard, tu crains que je m'en aille !! comme il l'a fait tout le monde ... ne crains rien c'est toi à la fin qui me laisse souvent ... vers la fin de mon rêve ...
    je t'ai amené ici pour nous souvenir du temps jadis, pour te montrer que je me souviens encore , que j'oublie pas et que j'oublierai jamais...tu vois ce cadavre qui t'appartenait un jour...avant ta mort...avant que tu nous quittes ...tu vois cette fille qui se lamente de t'avoir perdu...qui crie fort pour que tu reviennes...c'était moi frère ...
    Enfant ? Vous parlez de quel enfant ??
    Celui qui a battu le pavé pendant des longues nuits sans trouvé de raison pour se nommé ainsi " enfant "....
    Celui qui pleurait le deuil de ces chers devant les yeux des figures étranges ...
    Celui qui fuyait son enfance pour réfléchir aux complications d'autrui sans savoir que la vie n'est pas au fond en rose comme on croyait...
    Celui qui allait trop loin dans le désert, tout seule, aux pieds nus, poursuivant la lueur de lumière qui semblait paraitre à l'horizon...et ce n'est l'effet que d'un mirage...d’une illusion.
    Oh ! Petit enfant ...Mais madame, vous me désignez ? Mais désolée madame, non, je ne suis pas l'enfant !
    C'est moi madame qui cherche aux yeux d'adultes des réponses à mes questions ...
    Madame où est mon frère, il n'est plus à la maison ça fait huit ans ?
    Madame où est mon père, je ne l'ai pas trouvé à ma naissance ... vous pouvez me dire je le trouve quand ?
    Madame, ma mère reviens chaque soir larmes aux yeux, ça vous arrive vous aussi madame quand vous rentrez à votre maison ...
    Madame, ma grand-mère me parle de l'au-delà comme s'elle va nous quitter ce jour ...c'est vrai qu'un jour ou l'autre, je me réveillerai sans entendre son chant !
    Madame ...Eeeett Madame ...vous me voyez encore enfant ?

Peut être que mes mots n’auront plus de sens d’ici un mois, pourtant je trouve que c’est intéressant de les écrire.

1 personne aime cela.
  2. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    que l'âme de ton frère repose en paix et mésiricorde khtito. très touchant ce que tu as écris..

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    allah yra7mo ..
    c vraiment touchant ..

4. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    Merci pour vos passages ça fait plaisir à moi

5. san.charaf

san.charaf Visiteur

J'aime reçus:
    12
    allah yrahmo o ysabrek

6. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    hamdoulah daba ça fé une vie il me reste que des souvenirs à jamais oublier :)

merci pour le passage

7. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    Allah ir7mou.

1 personne aime cela.

Partager cette page