Une pensée d'ailleurs

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hamzawi, 6 Janvier 2006.

1. hamzawi

hamzawi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, peu d’entre vous me connaissent mais je me permet quand même de venir un peu déranger et donner un simple avis qui vaut ce qu’il vaut…..Vous diriez tous : quel con de quoi il se mêle pourquoi il nous fait chier rentre chez toi, mais ça ne m’empêche pas au prix de bien me faire taillé….
    Je suis comme vous un membre de wladbladi, j’ai accompagné les créateurs durant le lancement de ce site qui est sans doute un très grand succès au jour d’aujourd’hui je les en remercie fortement. Malheureusement j’ai du réduire de mes fréquences de connexion et de mon activité sur le site pour manque de temps comme tant d’autres membres (mais moi je n’ai pas fait le discours au revoir je vais partir dites moi s’il vous plait de rester ;-)). Je n’ai tout même pas arrêté de scruter le site et de le consulter pour des informations, des blagues ou prendre des news des membres…..
    Il y a un peu moins d’un an, on était déjà une pelleté à nous réunir autour de ce lieu pour échanger idées, débats, convictions et informations et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était tout ce qu’on pouvait espérer d’un forum, édifiant, enrichissant, amusant et aussi surprenant…..Les sujets y étaient de vrais sources de connaissances, on débattait des réformes politiques au Maroc ou ailleurs, on parlait des possibilités que nous pouvons offrir au développement de notre pays….
    Durant les quelques mois derniers je me choque à chaque fois que j’ouvre la rubrique discussion générale en y apercevant une panoplie de sujets très récurrents dont les auteurs récidivistes sont toujours les mêmes, et par respect à ces derniers je dirai juste que ces sujets ne présentent dans l’ensemble aucun ou quasiment aucun intérêt….
    Viennent ensuite les fameuses discussions mitigées à caractère maroco-islamo-sexolo-culturelles, et là le comble de l’histoire, je vous invite à compter le nombre de fois ou ces termes apparaissent dans les différentes discussions de ce site : vierge, virginité, sexologie (ou on ne parle pas des rapports sexuels mais de leur caractère de légitimité), mariage, ila l9iti ta femme, bnat bladi 3aryanin, des sites de cul et des propos radicaux…..
    Wallah ta 7chouma, je n’avais pas du tout cette image de notre jeunesse nationale, mais quand on constate que tous ce qui les intéresse c’est du cul, du cul et du cul ou pour le mieux machisme et critique de la femme je pense que j’ai le droit de me révolter…..
    Bonne continuation à tous

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Une pensée d'ailleurs

salut hamzawi....wa ghbour hadi

je ne peux qu'etre d'accord avec toi, malheureusement, ce sont les consequences de l'evolution et du developement du site. tout est different...les membres, la facon de penser, la facon de discuter les choses, les raisons de la participation ds ce forum....juste pour pouvoir telecharger apres....w zid w zid!!

j'espere que ca va changer un jour

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Hamzawi 3ach men chafk ghebrti ghbrti é jbtiha lass9a ;)

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

franchement khouya c'est sa un forum on oblige pas les gens a participer !!je parle de mon cas particulierement a un moment jetais affronté un prbleme soit disant sexuel javais besoin dinformation ! quand jai lancé le sujet la 1ere chose que jai constaté c'etait les hors sujet !! yen a qui commencent a me jugé dautre qui parlent pr rien dire !!! mais bon le fait que jai lancé ce sujet sa ve pas dire en aucun cas que jai sali le site ou jai touché sa dignité au contraore jai fait que de refléter limage de notre société !! voila
    moi tt ce que je demande c'est que quand on est on est entrain de traiter un sujet important il faut qu'on soit serieux dans ce qu'on dit!! sinon personne osera parler de ses problemes!!

5. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Une pensée d'ailleurs

chaque projet passe par trois étapes: lanecement maturation declin.

je ne suis pas pessimiste mais on est la pour discutter.

j'imagine lorsque vous étiez peu dans ce site,et un membre arrive tout le monde le salut et lacceuil.

et on prend le temps pour le comprendre et voluer avec lui petit a petit parceque letablissement des liens de fraternité prend de temps.

maintenant ce n'est plus le cas,on ne connait personne,les gens qui viennent sont perdus,et ils postent nimportent ou.

apres quest qui ve se passer les anciens comme toi vont se sentir pas à
    laise et se connectent de moins au moins au forum.

c'est ce qui arrive toujours avec le développement rapide d'un projet , donc le forum a toujours besoin des ces anciens membres pour maintenir l'équilibre de ce grand bateau qui nous réunit tous. il ne faut pas baisser les bras losqu'on est devant un problème.

l'organisation ne peut pas tou faire.

6. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

t'as raison l'ami. mais je pense que ce site est ouvert à tout wlad et bnat bladi et ça implique une panoplie de mentalités, de convictions, de visions et de conception de la vie, des thémes et sujets, de ce fait je vois aucun mal qu'un membre propose un sujet sur la sexologie, la verginité ou autre chose...tant que le but est constructif pour pouvoir avoir une idée d'ensemble sur notre point de vue à nous tous sur un tel sujet ou autre. en plus de ça il y a une libérté extraordinaire (et raisonable) dans ce site au point que tout les membre peuvent aborder les sujets qu'ils enttendent interessants. Et parler des thémes que tu califies comme (discussions mitigées à caractère maroco-islamo-sexolo-culturelles) ne defame en acune cause ou raison le sérieux et l'image de notre jeunesse.
    et puisque on a parlé de liberté et difference pour aborder les discussions, alors au lieu de juger, critiquer voire attaquer, fais nous part de ta participation et presente nous des sujets que tu trouve intéressants et ils seront le bienvenu.
    peace and respect

7. hamzawi

hamzawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut les gars,
    quand j'ai posté le sujet je ne voulais en aucun cas critiquer ou attaquer qui que soit, encore moins de vouloir ridiculiser certains sujets qui touchent profondément notre société........je ne suis pas contre qu'on parle de virginité ou de sexualité, mais si on regarde le détail des sujets traités qui concernent la virginité...il y a le posteur qui vient avec une vrai problematique et un questionnement fondé....malheureusement 90% des posts sont écrits dans le but de faire des vannes malencontreuses ou de remarques complètement à coté .... par exemple pour savoir si une fille vierge peut ou pas tomber enceinte il fait se taper 7 pages de lecture vide sans intérêt pour ensuite trouver une personne qui donne une vraie réponse......
    je ne suis pas sérieux et je ne juge personne mais quand même soyons un peu pragmatique et participons aux sujets comme il se doit

8. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

daba hderti ;-) t'as tout à fait raison brorzer
    iwa ara lina chi sujet mn 3endek [06c]

9. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

Le site a évolué ainsi et j'imagine que tous les anciens (9oudama2 lmou7aribin) sont d'accord avec toi. Et c'est pour cela que beauuuuuucoup d'anciens se connectent régulièrement sans pour autant participer aux discussions... par manque de motivation ou tout simplement par peur que personne ne lise leur réponse soit-disant constructive...Néanmoins, merra merra katel9a des discussions de bon niveau, qui apportent du nouveau et drôles en même temps. C'est pour cela que je continue à y croire.

Ce site m'est cher. Il m'a beaucoup apporté et je ne lui tournerai pas le dos même s'il se retrouve en déclin de temps en temps.  

10. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

@Pouet..7etta 7na khellaha mo7emmad alli fi achouka.

dharna wellef le3sa..7etta wellina ma b9inaach n9adro ne3so m3a al3ilm anna chi waa7ed ghadi yi ji ye36ina chi darba aw yi lou7 3lina chi 9amboula aw chi sujet ki 9oul fiih ma3a assalaama yaa asdi9aa2..wlakin daa2iman ka tel9a haad annaas 9laal fiin ki chaarko..7adyiin w ki raa9bo fi koll ma ki jrii fi site..

machi mochkil yeb9aaw 7adyiin 9edma bghaaw walakin mach min al2a7san yi khalliw 3andhom al9anboula diyaalhom w yi ra7mo annaas min l-critique diyaalhom...

wa fii 7adiitin li rasoulinaa salla allaho 3alayhi wa sallam: faman ra2aa minkomo monkaran...! ka ndonn raak fhemti alma3naa diyaal al7adiit..ghayyer a khoya saa3edna ya khoya ,,diir chi 7aja, a khoya, ara ma 3andek a khoya! wella ghiir ka t3arfo ghiir t7a6mo bi bnaadem w t7ekmo 3liih w 3la site..
    ana alli ka ne3raf fiih annefs w ki ghiir 3la haad Site yet7arrak w yi chaarek bi des sujets 7etta howa

koll waa7ed minna ki bda skhoun..walaakin m3a al2ayyam ka tekhwa liih lekhnicha...ma ki b9a 3ando ma yet9aal..khaas annaas alli jaaw jdaad homa yi kemlo almasiira..machi yeb9aaw ghiir m3awliin 3la le9daam.

11. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

tbarkallah 3lik a couscous:

ce qui arrive c'est normale avec l'évolution du site et l'inscription des nouveaux membres qui sont nos frères.

N.B: ce que t'as cité est un hadith , merci de faire attention :)

Merci pour vous attention

12. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

ajiw be3da pourquoi vous tenez à faire une distinction entre membres jdad et membres 9dam????
    kolna wlad o bnat bladi a lkhot.

13. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

[hs]
    @ hamzawii : ma 3raftch 3lach mni 9rit ton pseudo tfakkart le jeu universelle , wa yamaat hiya...!!!
    [/hs]

14. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je ne figure pas parmi "les anciens" du Forum, mais je n'ai pas pu ne pas abonder dans le sens des constatations très pertinentes  émises par Hamzaoui (que je ne connais pas malheureusement), concernant la prolifération de sujets repetitifs , médiocres et parfois à la limite de l'indecence ou de l'atheisme pur et simple !  Meme de loin,  je suis régulièrement l'evolution des débats depuis que je m'y suis inscrit (je suis marocain et fier de l'etre, mais pour des considérations de santé , on m'a conseillé  ne pas me stresser outre mesure, .....et il y'a vraiment de quoi ), et ma foi (musulmane), je ne peux que déplorer cette tendance  qu'ont certains à vouloir absolument poster un sujet  sans vraiment prendre la peine d'y reflechir ni s'assurer qu 'il avait deja été debattu auparavent et à satiété ! Ceci dit, si d'aucuns réagissent à mes propos comme ils l'ont fait à l'égard de Hamzaoui pour dire "iwa a khouya mlli fik had lf8amat koull8a, wrrina 7nnat iddik , ou 9tar7 chi mouwdou3 lli f nadark mou8im" , et bien je les invite à consulter mes modestes topic postés dans un passé récent ! j'avoue qu' ils ne sont pas extraordinaires,  mais au moins  ils étaient impregnés d'un certain respect pour , le pays qui est le notre à tous , ses valeurs , ses institutions, la femme, la liberté , la vie ...et surtout Dieu sab7ana8ou 3azza wa jall   !  Aww wsalna tta wllaw chi wa7dine kaytsa2lou wach allah kayne oulla ma kaynch ? A3oudou billa8i mina chaytani rrajim ! Oulla wach Z****la wiratia oulla mouktasaba , oulla wach rrajel radi in9ared oulla la ? ach had lkhawar , Malkoum ? Kima gal Hamzaoui kayna mawadi3 lli imkan li8a tsa8em f ttanmia dlblad outnawwer chabab lli jay f66ri9 , ne negligez pas l'impact que pourrait avoir un site marocain , comme "Wlad Bladi " sur vos cadets ...et sur vous memes par la meme occasion !

3id Moubarak Said lijami3 !

Partager cette page