Une perturbation polaire se dirige sur le Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 29 Décembre 2007.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Pluie et neige à partir de mercredi


    L’ensoleillement de ces derniers jours, accompagné de gelées nocturnes et matinales ainsi que par du brouillard, devrait se poursuivre jusqu’à mercredi prochain, annonce la météo nationale. Le temps sera par la suite pluvieux sur certaines régions avec baisse sensible des températures et chute de neige sur les hauteurs du Haut et Moyen Atlas.

    D’après les explications fournies par Mohamed Bellaouchi de la Direction de la météo nationale, cette annonce a été confirmée par tous les modèles aussi bien nationaux qu’internationaux établis à ce jour. Une perturbation qui s’est formée sur le Groenland (Pôle Nord) est en train de se diriger vers le Maroc en puisant de l’humidité de l’Atlantique. Son arrivée sur l’extrême Nord-Ouest du pays, attendue dans l’après-midi ou la soirée de mercredi, se manifestera par des passages nuageux denses et des précipitations qui arroseront le lendemain le reste des régions méditerranéennes et l’Oriental.

    Vendredi, cette perturbation touchera le Centre du pays et ira jusqu’au Nord des provinces du Sud. Etant humide, il est attendu qu’elle donnera d’importantes pluies, et vu sa provenance, elle sera accompagnée de chute de neige sur les sommets et d’une baisse sensible des températures sur le Nord, le Centre et l’Est du Ryaume.

    l'opinion
     
  2. rosée du matin

    rosée du matin Accro

    J'aime reçus:
    95
    Points:
    48
    On espère bien.
     

Partager cette page