une petite question..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lemirage, 4 Novembre 2007.

  1. lemirage

    lemirage Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    salut

    meme si je participe rarement dans les forums marocains,j ai remarque que plusieurs de ces forums sont devenus si "islamises" qu ils ne tolerent pas aux autres courants culturels ,qui constituent la societe marocaines, d y participer librement.
    meme si le maroc est considere comme un pays musulman,il est en meme temps constitue d une mozaique ethnique et culturelle ainsi que de croyances (christianisme,judaisme,atheisme,..etc) et qui ne devait engendrer que l harmonie mais en meme temps la differance.
    j ai participe dernierement a un sujet sur chi3a,j ai exprime mon point de vue tout en parlant de quelques faits historiques (et qui exisent dans tous les ouvrages islamiques).mon opinion a ete considere comme une fitna comme s il n y a que des mineurs sur ce site ou comme si l islam est si fragile.pour combien de temps doit on encore avoir honte de notre passe? pour combien de temps doit on cacher la verite?
    cette verite qui a fait si mal que quelque uns ont demande de clore le sujet,ce qu a fait malheureusement le moderateur!!
    est ce que ce forum est libre?un laic marocain n a pas le droit de s exprimer?apparemment oui.puisque d "autres"marocains ont peur de la fitna et preferent voir des personnes endoctrinees que d autres qui posent des questions.
    ma question est simple:est ce que tous les forums marocains sont "infiltres" par la pensee takfirite qui n accepte pas l autre?est ce que nos forums sont devenus "islamises"?

     
  2. byebye_maroc

    byebye_maroc Moustafa Daynasour

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    a sahbi ma kayen la takfiriste wa la tansiriste...take it easy !

    rah au contraire, il y a même plus de forums "laics" que de forums marocains conservateurs...il y'a qu'à voir par exemple la couverture de cette semaine du magazine Telquel consacrée à une actrice du X marocaine! au lieu de faire leur une sur des modèles positifs de marocains qui ont réussi à la Nasa ou qui travaillent dans l'université de Tokyo (et oui ça exsite et j'en connais même 1), ils préfèrent faire la promotion des actrices du porno! voilà où nous mène le "laicardisme"

    c'est juste une parenthèse que j'ai ouverte pour te dire que dans le web marocain tu trouveras de tout...c'est à toi de choisir la bonne URL qui correspond à tes idéaux !

    et vive wladbladi [:Z]
     
  3. autregalaxie

    autregalaxie not a perfect

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0

    Oui tout à fait d'accord, c vrai, si tu cherches des sites extremistes c sur que t'en trouveras, mais la plupart des sites marocains c des sites laics, loins de tte ce qui est religieux. LOL pour TelQuel, je suis allé voir sur leur site internet, ce que t'as dis a ttiré ma curiosité, je ne sais pas quoi penser de l'article, mais je trouve que ct pas dans le but de traiter un sujet ct juste pr attirer la curiosité des lecteurs. :cool:
     
  4. junky

    junky Visiteur

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    0
    je sais pas ce ke tu veux dire par islamise mais comme on est musulmans et la religion est une partie de notre cultuur c evidment ke tu vas voir ds nos discours l avis de la religion
    et j etai moi meme enregistres dans un forum des atheist il m ont banni parceke j etai contre eux et ils n acceptent pas la difference et l avis de l autres
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page