Une phrase à méditer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nadr, 13 Mars 2007.

1. nadr

nadr Visiteur

J'aime reçus:
    0
    «Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.»

Khalil Gibran

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : Une phrase à méditer

c philosophik [37h]

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

donner de soi-même revêt un caractère spécial, il s'agit de sacrifier une partie de nous même pour autrui. qu'il la mérite ou non, ce sacrifice prends lieu sans attente d'une contre partie...

donner de soi même signifie pour moi se dévouer à la personne, l'aimer bien, la respecter, lui faire savoir ce respect par des actes clairs, la soutenir dans ces décisions, l'accepter telle qu'elle est...

on ne peut donner de nous même que pour une cause ultime ou pour une personne qui vaut beaucoup à nos yeux...

en tout cas, lorsqu'on ne reçoit pas du soi-meme de quelqu'un, il faut se régaler avec les biens qu'il nous octroie lol [22h]

4. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

c just [07h]

5. lula

lula Visiteur

J'aime reçus:
    0

donner de soi même c'est être a l'attente de l'autre quand il a besoin de nous o non

6. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

ma3andich m3a lphilosophie :-(

7. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Une phrase à méditer

un petit retour a cette section [17h]

alors là je peut dire ce qui suit : méditer c bien mais trop ca donne une migraine graduelle

apres avoir lu une fois j'ai eu cette effet : rien ne mérite d'etre calculer être ou d'être fixer par 1 valeur ce n'est qu'une chose que nous nous donnons a nous faire croire a quelque chose ... le réel c qui c quoi c le pourquoi d'un quoi qui donnée qui en quelque soit ???
    le matriel reste une surcharge que nous sur-estimant que nous valorisant d'une valeur dite logique mais en reel no logique si on tient le mot au vrai sens ( l'explication de la rigeur et l'orientation elliptique des phenomene asymetrique) ... meme si au fond et dans le reel il y a po de matriel ni de reel ... Est que nous sommes reelement reel et dans un monde reel ??? (la thoerie de l'atome ou meme celle de la relativité donne une vision etoite du reel et la compression supra-space)
    pour conclure y a po philo just, d'ailleurs ces mots son just pr l'instant ou il sont dites mais mtnt ca reste 1 parole dites par 1 mort ds instant T a moment M ( essai temporelle de crée polémique )
    Rien a mediter juste 1 vision statique donnant lieu a une erreur d'appreciation du commun ...

8. Thinkpink

Thinkpink Visiteur

J'aime reçus:
    0

"désormais c'est dans le misère du monde que je me reconnais et dans la ... des innocents que je me ..." cotinuez la moi je ne trouve pas sa suite ni ki la dit heeeelp meeee

Je l'adore cette phrase elle me rappèle tant de choz!! Merci!!

Partager cette page