Une planète rose découverte par la NASA

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 17 Août 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    Inscrit:
    31 Mars 2008
    Messages:
    17799
    J'aime reçus:
    4186
    Sexe:
    Femme
    Localité:
    Sous mon palmier :)
    Une planète rose découverte par la NASA

    [​IMG]
    AFP


    Les scientifiques de la Nasa viennent de découvrir une nouvelle planète. Sa particularité ? Elle est de couleur rose ! D'après l'agence spatiale américaine, il s'agirait de la plus légère jamais découverte autour d'une étoile. La planète en question, surnommée GJ 504b par les astronomes, est située en dehors de notre système solaire, à 57 années-lumière de la Terre.
    Âgée de 160 millions d'années, ce qui est relativement jeune à l'échelle de l'univers, qui serait encore en formation, elle a été découverte par le télescope Subaru, situé à Hawaï. A sa surface, la température serait de 273°C en moyenne. Autre donnée connue : elle serait quatre fois plus grosse que Jupiter, la plus grande planète de notre système solaire.

    "Si nous pouvions voyager à cette planète géante, nous verrions un monde encore incandescent de la chaleur de sa formation avec une couleur s'approchant de celle d'une fleur de cerisier foncée, un magenta terne", a précisé Michael McElwain, un membre de l'équipe de découverte, dans un communiqué. "Notre caméra infra-rouge révèle d'ailleurs que sa couleur est beaucoup plus bleu que les autres planètes, ce qui pourrait indiquer que son atmosphère a moins de nuages", a-t-il ajouté.



    Mardi 13 août 2013 11:05 | Par La Rédaction, M6info by MSN
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/une-planete-rose-decouverte-par-la-nasa
     
    the dreamer apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.