Une première à Marrakech, Adel Imam foule le tapis rouge du FIFM

Discussion dans 'Art' créé par titegazelle, 1 Décembre 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Une première à Marrakech,
    Adel Imam foule le tapis rouge du FIFM


    [​IMG]


    Dans une première à la cité ocre, la super star égyptienne, Adel Imam, a foulé le tapis rouge du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 13ème édition, au grand bonheur des nombreux festivaliers venus nombreux assister à la traditionnelle montée des marches.

    Dès son apparition sur le tapis rouge, Adel Imam a eu droit à une grande ovation digne de sa stature de "Zaeem" du cinéma égyptien et d'acteur adulé dans l'ensemble des pays arabes, dont le Maroc.

    Adel Imam a ainsi volé la vedette à d'autres stars égyptiennes invitées de l'édition 2013 du FIFM, comme Yousra, Izzat El Alayli ou la réalisatrice Ines Edeghidi.

    Pour rappel, le Festival de Marrakech avait rendu, en 2007, un vibrant hommage aux "100 ans de cinéma égyptien".

    Les organisateurs ont décidé de célébrer cette année la cinématographie des pays scandinaves, après avoir honoré l'année dernière le cinéma hindi à l'occasion de son centenaire, et bien d'autres expériences cinématographiques auparavant, consacrant ainsi la tradition d'ouverture du festival sur les cinémas du monde.

    La fiction scandinave s'invite alors à Marrakech, avec pas moins de 34 films qui seront projetés et discutés par la communauté des artistes et des critiques du septième art.

    La 13ème édition du Festival international du film de Marrakech a prévu une série d'hommages à de grandes figures du cinéma national et mondial. Outre Sharon Stone, la française Juliette Binoche et l'acteur marocain Mohamed Khouyi seront à l'honneur.

    Un hommage sera également rendu au réalisateur, scénariste et producteur japonais Kore-Eda Hirokazu et à Fernando Solanas, réalisateur scénariste et producteur argentin.

    Jusqu'au 7 décembre, cinéphiles et artistes d'exception, au talent connu ou à reconnaître, du Maroc et d'ailleurs, investiront ainsi les différents lieux de la ville de Marrakech dédiés à la projection des films de la sélection officielle, y compris la très emblématique place Jamaa Lafna et le palais des congrès, qui a accueilli vendredi soir la cérémonie d'ouverture de cette 13-ème édition du FIFM.

    MAP
    Une première à Marrakech, Adel Imam foule le tapis rouge du FIFM


     
  2. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Wellat fih l3ya9a :rolleyes:
     
    titegazelle aime ça.
  3. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    8ad syied kan sa7ab ra2iss Moubarak :p
     

Partager cette page