Une relique vieille de 1800 ans représentant un sosie d’Elvis Presley

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 26 Juillet 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Une relique vieille de 1800 ans représentant un sosie d’Elvis Presley

Une statuette datant de l’époque romaine, vendue aux enchères chez Bonhams au mois d’octobre prochain, trouble les esprits de par sa ressemblance avec le chanteur Elvis Presley.
    (Publicité)

La statuette fait partie de la prestigieuse collection Graham Geddes, comptant 150 objets, qui sera vendue aux enchères chez Bonhams à Londres, le mercredi 15 octobre 2008.

Cet acrotère en marbre de 33 centimètres de hauteur (un ornement disposé au sommet ou aux extrémités d’un fronton, ndlr) a été authentifié comme datant de l’époque romaine, 2e siècle après Jésus Christ.

Sa valeur est estimée entre 25 et 35 000 livres sterling (entre environ 31 700 et 44 400 euros).

Zigonet

2. aboujham

aboujham Visiteur

J'aime reçus:
    10
    ykhlako allah mina chabah arba3in

3. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    Foula w in9asamet nossine :D

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bon, je sais que pour déterminer (Allaho a3lam) la date d'un objet on utilise le carbone 14
    mais ce que je trouve bizarre dans cette relique, c'est sa coiffure ! On a l'impression qu'il vient de se faire un broshing car d'après les textes lus de cette époque, les hommes étaient barbus et moustachus... enfin, je sais pas et ce, jusqu'à preuve du contraire.
    Merci, Osiris, pour l'article.[06c]

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    un objet precieux n'est precieux qu'au cas oi il recoit le feu vert des experts du domaine , je pense qu'ils ont soigneusement verifie l'age de la statue et qui laisse vraiment a reflechir , y avait-il du gel des cheveux a l'epoque ?

pas de koi gazelle

6. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62
    soubhane lahe
    mohale wach ses cheuveux hadouk dayre b7al chi sinjabe wa9f lihe fou9 rasso

7. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    3lach lli mangoloch :Elvis Presley ou bien la coiffure d'Elvis Presley qui represente un sosie d'une relique vieille datant de 1800 ans !

chkoun lli sbaq wach Elvis ola Roman... alors Elvis 8owa lli kayachbah l had ljomjoma ![22h]

les romains kanou m3arofin b l7adara dyalhom, ils avaient toute sorte de coiffure à l'époque

les coiffures et la maniere de s'habiller c'etait le meilleur moyen pour eux

de laisser leur trace dans l'histoire associe a leur civilisation.

Partager cette page