Une secte recrute à Rabat

Discussion dans 'Scooooop' créé par safdounia, 7 Juin 2007.

1. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    Le mardi 23 mai à 18h dans un hôtel classé à rabat, cinq yogis de différentes nationalités (Autriche, France, Suisse...) ont offert gratuitement une séance d’ initiation au Sahaja Yoga.

CE nom est celui d’une secte répertoriée en 1995 par le rapport parlementaire Français sur les sectes de l’Assemblée nationale comme secte dangereuse. De cette intrusion risquée, toute la ville parle cette semaine.

Pour passer i,naperçue, Sahaja Yoga se présente comme un mouvement altruiste et humanitaire, qui ne désire que l’harmonie, la paix dans le monde et propose ses bienfaits, art de vivre, guérison des maladies même incurables...

En vérité, la structure pyramidale de la secte, au sommet de laquelle caracole la gourelle Shri Mataji et une série de leaders mondiaux, maintient un pouvoir absolu sur une organisation extrêmement rentable qui dispose de moyens financiers importants et possède de luxueuses propriétés de par le monde.

Propagande, conditionnement par hypnose, manipulation mentale, arrangements de mariage, éloignement des enfants, infiltrations des milieux scolaires et artistiques sont les agissements avérés de ce mouvement pseudo-humanitaire.

Dans un témoignages publié par leur site officielle en Suisse, des adeptes de la secte déclarent avoir visité en octobre 2006 plusieurs villes du Maroc durant une semaine (Casablanca, Marrakech, Rabat) et avoir rencontré un grand succès auprès des jeunes.

« Les gens avec lesquels nous avons le plus de contacts et qui semblent les plus intéressés sont, sans aucun doute, les jeunes (entre 15 et 25 ans) (....)

Il y a un potentiel énorme chez ces jeunes qui se sentent, manifestement, étouffés par leur propre religion », révèlent-ils. Actuellement, des jeunes se mobilisent, via le web, pour dénoncer les pratiques de Sahaja Yoga.

Ils sensibilisent les jeunes marocains pour leur éviter le pire. Ils donnent une liste de sites qui prouvent l’extrême dangerosité de cette secte qui se présente sous une apparence trompeuse.

www.lereporter.ma

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Une secte recrute à Rabat

recrutement CDD ou CDI ???
    salaire ???

3. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : Une secte recrute à Rabat

c quoi cdd et cdi stp.

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : Une secte recrute à Rabat

cdd: contrat à durée déterminée
    cdi: contrat à durée indéterminée

type contrat dial lkhadma zama

5. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55

cdd : contrat durée déterminée
    cdi : contrat durée indeterminée

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

parce qu'ils ne recrutent pas avec des CPE ? [22h]

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Les autorités ne disent rien a propos de ces sectes??? ZzZ

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

non, on a fait les greves l annee derniere .

9. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

chekoun 3endo les coordonné rah tele3liya chomage fe rass

Partager cette page