Une semaine avec des températures qui dépasseront les 40 degrés

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 8 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    A deux décades de l’été, le thermomètre s’affole. Depuis le week-end dernier, on assiste à une remontée subite des températures maximales du jour qui ont atteint les 40 degrés dans certaines régions comme s’était le cas à Khouribga et Beni Mellal. Et en ce début de semaine, le mercure a continué sur sa lancée pour dépasser la barre des 40 degrés.


    Selon la météo nationale, le se trouve depuis le week-end dernier sous l’influence d’un air sec et chaud, de secteur Sud-Est, qui a provoqué une rapide remontée des températures qui ont varié entre 35 à 40 degrés à l’intérieur du pays et étaient plus clémentes sur les côtes. Cette tendance va se poursuivre demain, avec des pointes sur le Saïss, le Haouz et le Tafilalet où on s’attend à des températures le jour de l’ordre de 42 degrés à l’ombre. Les minimales se situeront entre 35 et 38 degrés. Sur les côtes atlantiques et méditerranéennes, il fera entre 30 et 32 degrés, sous l’effet de la brise, pour les maximales, avec des nuits moins chaudes. Et ce sera toujours vers davantage de chaleur qu’on évoluera vers le week-end prochain.

    Sous ces conditions atmosphériques, et bien qu’aucun bulletin d’alerte n’a été diffusé à ce jour, l’attention est attirée sur la probabilité élevée de l’éclatement d’orages sur le Moyen Atlas et qui pourraient déborder sur les régions voisines


    Source: L'opinion.
     

Partager cette page