Une société de sécurité défie les Hackers du monde entier

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 26 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Wibu-Systems AG, une société allemande de sécurité informatique, a décidé de lancer un challenge à la communauté mondiale des hackers, et ainsi démarrer le concours 'Hacker Contest 2007'.


    Un prix de 32.768 euros pour le grand gagnant !

    Ladite compétition, à portée internationale, débutera le 1er février prochain à minuit et se terminera le 14 mars à 23h59 précise. Les résultats du concours seront présentés lors du prochain salon CeBIT 2007 qui se déroulera à Hanovre, en Allemagne.

    Les personnes enregistrées recevront pour leur part un kit comprenant un logiciel protégé dans le cadre du concours, ainsi qu'une clé USB contenant la solution de protection CM-Stick/M sans laquelle le logiciel protégé ne peut fonctionner.

    Le premier participant qui aura réussi à outrepasser cette protection, à savoir faire fonctionner le logiciel sans que la clé ne soit insérée, et qui aura expliqué la solution employée empochera le coquette somme de 32,768 euros !

    Oliver Winzenried, CEO de Wibu-Systems AG explique "Il s'agit d'une chance pour les hackers de nous prouver leurs savoir-faire. S'ils parviennent à casser la protection, cela sera pour nous une raison supplémentaire de continuer à améliorer CodeMeter. Sinon, nous aurons montré de façon impressionnante qu'il est impossible de hacker la protection, ce même en ayant la solution CM-Stick appropriée. Bien sûr, je crois en la longueur d'avance de CodeMeter face aux attaques des hackers. Ce défi est unique dans notre secteur : jusqu'à présent, personne n'a osé aborder un tel défi."

    Il ajoute : "Si un participant résout une part de la tâche demandée, nous voulons attribuer 50 % de ce prix."

    Les personnes désirant prendre part à cette compétition pourront s'enregistrer auprès de la page dédiée, à compter du 17 janvier à midi. A noter qu'une participation de 32 euros est demandée pour la clé USB de 256 Mo et la licence de la solution de sécurité livrée qui contient une solution de gestion des mots de passe et une application de cryptage des fichiers.

    Source - Vulnerabilite.com (Actu)
     

Partager cette page