une société indienne , leader mondial en informatique, envisage de conquérir le maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La société indienne Wipro, leader mondial en informatique, envisage de conquérir le marché marocain, notamment dans les domaines des services. Dans un entretien publié lundi dans le journal indien "The economic Times", le directeur exécutif de la société, M. Anand Sankaran a indiqué que Wipro envisage, dans un premier temps, de conquérir les marchés marocain et éthiopien avant de s'étendre à d'autres marchés africains.La présence de la société indienne au Maroc s'inscrit dans le cadre de sa stratégie d'extension au niveau mondial, a-t-il affirmé, ajoutant que le secteur des services dans le continent africain est "très promoteur" avec un potentiel estimé à quelque cinq milliards de dollars.
    Le chiffre d'affaires de Wipro a enregistré une croissance de plus de 50 pc durant la deuxième moitié de l'année en cours, surtout après que la firme ait renforcé sa présence en Inde ainsi qu'à l'étranger dans la région du Moyen Orient, particulièrement en Arabie Saoudite où elle a remporté un appel d'offres très important présenté par Saudi Arabian Airline.
    Wipro, une entreprise cotée à la Bourse de New York avec des revenus annuels de 1,87 milliards de dollars, est leader dans le domaine des services et conseils en informatique destinés aux grandes entreprises.
    La société indienne a commencé ses opérations au Moyen Orient en juin 2001, où elle a étendu sa présence en Arabie Saoudite, au Sultanat d'Oman, au Bahreïn et au Koweït. Elle est également présente aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et dans le Pacifique.
    Les revenus de la société proviennent essentiellement de la vente de logiciels et de solutions globales dans le domaine de la planification des ressources des grands établissements actifs dans les domaines du foncier, les services bancaires, les services financiers et les assurances.


    http://www.tangermagazine.com/__n42...envisage_de_conquerir_le_marche_marocain.html

     

Partager cette page