Une société marocaine de Téleconseil, premier employeur privé de Rabat (magazine)

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 14 Août 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Paris, 14/08/06 - Avec près de 2.000 téléconseillers, Webcad, filiale marocaine de la société française de Téléconseil, Webhelp, un des poids lourds du secteur dans l'Hexagone, est devenue, en peu de temps, le premier employeur privé de Rabat, écrit l'hebdomadaire "Le Figaro Magazine" dans sa dernière livraison.



    "Chacun des cinq centres d'appel de Webcad donne l'impression d'une ruche d'abeilles dotés d'écrans et d'écouteurs", relève l'envoyé spécial du magazine à Rabat, précisant que la société marocaine recrute entre cinquante et cent nouveaux téléconseillers chaque semaine. .
    "Avec un salaire de 400 euros par mois, le métier de téléconseiller séduit les Marocains", note la publication ajoutant que des diplômés d'écoles de commerce et des universitaires forment une main d'oeuvre enthousiaste et efficace.

    "Rien à voir avec nos téléconseillers de Caen, une population beaucoup plus difficile à gérer", confie au magazine l'un des responsables de Webcad.

    Pour "Le Figaro Magazine", le travail de téléconseiller à Rabat signifie un bon revenu, une stabilité de l'emploi et une formation et réputation qui peuvent être valorisées dans l'avenir.

    Il rappelle que l'ambiance de la filiale marocaine de la société française évoque celle qui régnait dans les filiales françaises des grandes compagnies américaines dans les années 60.

    Le marché français du téléconseil emploie près de 250.000 personnes en France (1 pc de la population active).




    MAP
     

Partager cette page