Une start-up américaine veut remplacer les CAPTCHA par des jeux

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 11 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Une start-up américaine veut remplacer les CAPTCHA par des jeux. L'utilisateur doit compléter un jeu pour prouver qu'il n'est pas un bot

    Vous avez certainement rencontré des CAPTCHA (Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart, ou en français : "Test public de Turing entièrement automatisé pour différencier un humain d'un ordinateur") lors de vos visites sur différents sites web. Sous ce nom se cache la petite boite affichant des lettres rayés que vous devez recopier. Ce mécanisme permet de déterminer si le visiteur est un humain ou un bot. En effet, un ordinateur aura beaucoup de mal à reconnaitre les lettres et donc beaucoup de mal à les recopier.

    Au début, les images étaient simple à lire, mais au fil du temps, pour augmenter leur efficacité (et de palier à l'intelligence croissante des bots), le texte est devenu de plus en plus illisible et cela, même pour un être humain.

    playthru.jpg

    C'est le constat d'une récente start-up américaine AreYouAHuman qui propose de remplacer ces CAPTCHA par des mini jeux codé en HTML 5. Le principe est plus que simple, le site web affiche un jeu aléatoire qui se présente sous la forme d'un simple écran contenant l'énoncé sous forme de texte et le jeu à compléter.


    Vous pouvez tester ce principe à cette adresse.
    Ce nouvel mécanisme est gratuit et vous pouvez dès maintenant l'intégrer sur votre site.



    Sources : Developpez.com
     

Partager cette page